mardi 23 juillet 2024

21,22 et 23 juillet

notre voyage touche à sa fin, en ce mardi soir nous sommes installés en Belgique, tout près de la frontière Allemande à l'orée d'une forêt mais auparavant, dimanche matin, alors que nous étions encore en Suède, dans le sud, nous sommes passés par Habo, petit village

où la messe dominicale se tenait en plein air, au pied du campanile
nous permettant d'admirer à loisir cette curiosité... le batiment est tout en bois et l'ensemble qui date du 18 éme siècle est entièrement peint!!!
bien remis de cet étonnement, nous voilà partis pour Jonkoping visiter une institution: Husquvarna
que l'on connait en France pour ses motos de cross
dont on a pu admirer tout un éventail
mais aussi le matériel de tronçonnage
par contre ce que nous, pauvres Français, ignorions c'est que l'entreprise qui a démarré par la fabrique de fusils s'est diversifiée au sortir de la seconde guerre mondiale pour "libérer la femme" comme le disait un slogan publicitaire en France dans les années soixantes.

Après cette visite très instructive, nous avons poursuivi notre descente, hier en passant par Malmo
où ces statues voulaient nous faire passer un message.... peut-être la pluie qui a abrégé notre visite
nous permettant quand même de lécher la vitrine de cette pharmacie, la plus ancienne du pays
et ses flacons de remèdes qui laissent rêveur
un petit tour devant l'hôtel de ville et son jet d'eau
mon regard attiré par ces pubs anciennes sur un pignon et nous voilà fuyant le déluge

avant que d'emprunter le fameux pont qui nous amène au Danemark

n'ayant pas de carte routière du pays, nous fûmes surpris d'aboutir sur un quai d'embarquement de ferry, après nous être acquittés d'une modique somme, afin de traverser la mer et arriver en Allemagne ce qui nous a "économisé" quelques 140 kms.

une fois dans ce beau pays de nos cousins Germains, nous eumes quelque mal à stationner pour la nuit mais notre perspicacité nous a conduits sur un petit parking où la nuit fut tranquille.

aujourd'hui, la journée fut consacrée au roulage sur les routes Teutonnes où les travaux succèdent aux travaux mais nous avons connu pire.