samedi 20 juillet 2024

18,19 et 20 juillet

 Comme aurait fredonné un crooner des années 60, après la pluie vient le beau temps.....

Jeudi, ce fut le déluge toute la journée, mettant à mal nos projets qui consistaient à visiter un musée en plein air à Ostersund. Nous l'avions déjà fait il y a 3 ans mais comme ça nous avait plu, nous étions décidés à réitérer, mais les conditions météo ont eu raison de nos envies. De guerre lasse, nous avions continué par un passage éclair sur l'île de Froso mais pour les mêmes raisons, nous ne nous sommes pas attardés.

Nous avons donc poursuivi notre chemin de descente, mais pas aux enfers car en vue d'une église et de son cimetière nous avons fait une halte pour faire le plein d'eau et c'est là que j'ai rencontré un représentant de Dieu!!!

Il a commencé par nous inviter à un concert qui devait avoir lieu à l'église le soir même,invitation que nous n'avons pu honorer. Me voyant revenir du cimetière, tout contrit car l'eau y était d'une couleur peu engageante, il m'a alors proposé de remplir notre réservoir directement au tuyau qui jouxtait sa maison. En résumé, une rencontre fort sympathique.


La pluie ayant enfin cessé dans la soirée, nous avons dormi dans ce hâvre de paix

près de ce lac aménagé pour les pêcheurs qui ne nous ont pas réveillés à l'aube comme nous aurions pu le craindre.
Vendredi, nous sommes allés voir cette cascade à Styggforsen, sous le soleil revenu mais avec des touristes beaucoup moins avenants que notre pasteur de la veille



cette vue des herbes aquatiques m'a fait penser à un tableau abstrait.

L'après-midi de cette même journée de vendredi, nous nous sommes rendus à Mora où en arrivant nous nous sommes aperçus que nous connaissions déjà les lieux mais sous d'autres cieux; autant il y a 3 ans tout nous avait paru morne sous la grisaille d'un dimanche , autant cette année le soleil faisait éclater les couleurs. Nous avons revisité avec plaisir l'exposition consacrée au peintre local, Anders Zorn qui pratiquait aussi bien l'aquarelle, l'huile que la sculpture.

Aujourd'hui samedi, nous avons beaucoup roulé, le paysage s'est aplani et la culture et l'élevage sont devenus la règle, adieu les rennes qui animent les bords de route. Ils ont été remplacés par ces voitures Américaines dont les Suédois du sud semblent friands.
Nous n'avons fait qu'un arrêt à Karsborg où un lac baigné de soleil attire les bateaux 
passant sous la route qui se soulève de façon impressionnante
Nous sommes maintenant à l'ombre bienfaisante des arbres pour passer la nuit


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

fin du voyage

 Voilà, nous sommes rentrés hier après-midi avec comme bouquet final les embouteillages Parisiens pré-jeux olympiques. Quel bilan tirer de c...