dimanche 24 juillet 2022

23 et 24 juillet

 si je devais résumer ces deux journées, je pourrais dire....que d'eau pour celle qui nous a servi de décor et bercé nos journées par son doux roulement et que d'eau pour celle qui tombe depuis ce midi et arrose la route et nous par la même occasion si nous pointons le bout de notre nez à l'extérieur!!!


    Hier matin, après une nuit paisible à l'ombre de notre église, nous avons repris la route vers Roldal et il nous a fallu utiliser les services d'un bac pour traverser un des nombreux fjords (service gratuit dans la mesure où c'est le passage normal de la route)


à la sortie de Sand, les saumons sont censés remonter cette chute mais ils devaient faire la sieste à l'heure où nous sommes passés!!!
à Roldal, nous avons dépensé l'équivalent de 16 euros pour pénétrer dans cette vieille église en bois debout

où la transpiration de ce crucifix aurait eu la vertu de guérir les différents maux à condition de ne pas avoir commis trop de péchés dans l'année écoulée!!!
plus loin, entre Skare et Odda, au bord de la route un attroupement de véhicules annonciateur de cette cascade humidifiant le bitume et les humains venus l'admirer....

Fidèle à notre habitude, nous comptions sur la protection divine pour notre nuit et nous avions donc jeté notre dévolu sur un parking jouxtant une église sur les hauteurs de Lofthus, charmant petit village au bord du fjord.
Bien sûr des panneaux interdisaient le camping mais nous pensions passer outre....c'était sans compter sur un individu dont je n'ai pu connaître la légitimité, l'obstacle de la langue étant là, venu nous rappeler que nous ne pourrions rester et qu'il se chargerai de vérifier!!!
Donc, nous avons remballé tout ce que nous avions installé en vue de notre repas du soir et avons pris la direction de Kinsarvik, guettant en chemin mais en vain la moindre opportunité.
Arrivés là bas, l'accueil ne s'est pas avéré plus favorable et dépassant les prémices d'Alzheimer qui me guette, je me suis souvenu d'un lieu en pleine nature où j'avais posé mes roues, il y a 4 ans et c'est là que nous avons passé une nuit tranquille malgré le voisinage d'une famille Tchèque venue aussi y camper avec des enfants.
Ainsi, nous êtions à pied d'oeuvre pour, de bon matin marcher vers les premières cascades 
êtonnament peu fréquentées en ce dimanche matin

malgré le soulagement de la fin du virus exprimé par cette sculpture.

dans les environs d'Ulvik, il y a de la culture de pommes et des fermes vendant leur cidre que j'aurais aimé comparer à celui de ma Normandie natale mais, hélas, le dimanche semble sacré en Norvège et toutes les portes sont restées closes.
C'est après notre repas, face au fjord que la colère céleste a commencé à se déverser sur nos têtes et ne s'est que très rarement arrêtée

Nous sommes maintenant posés sur les hauteurs de Bergen, dans un quartier résidentiel, aux abords d'une église (on ne se rafait pas) et c'est sûrement le bruit de la pluie sur le toit qui va nous bercer cette nuit, espérant que demain pour la visite de Bergen le temps s'avérera un peu plus clément. Nous avons bien sûr des pensée émues pour tous ceux qui souffrent de la canicule alors que nous croulons sous les 14°....

1 commentaire:

retour à la maison

 Nous sommes rentrés hier, dimanche, en fin d'après-midi, après un peu plus de 5 semaines et 6000 kms. Il est difficile d'évaluer la...