mardi 26 juillet 2022

25 et 26 juillet

Encore de l'eau, toujours de l'eau, rien que de l'eau ou presque.....

après une nuit rythmée au son de la pluie martelant le toit du fourgon, un coup d'oeil sur la météo nous a confirmé que la journée serait encore très arrosée perturbant la visite de Bergen

nous avons fait meilleure figure que ce bambin chagrin de se faire arroser

nous avons quand même pu déambuler au milieu de ces bâtiments colorés, vestiges reconstruits de l'époque hanséatique
quelle surprise de découvrir ce célèbre bateau Français amarré dans le port!!!
un petit tour au marché aux poissons et, la pluie se faisant de plus en plus pressante, nous avons regagné rapidement notre maison sur roues...

Après avoir refait le plein d'eau dans un cimetière à la sortie de la ville, nous nous sommes dirigés vers Voss où il n'y avait rien à voir, heureusement car la pluie nous arrosait copieusement!!!

Ensuite, nous sommes remontés plein nord en passant par Vinje au delà de laquelle la route montait sévèrement au milieu des plaques de neige; sur le plateau quelques moutons nous tenaient compagnie et avant de redescendre vers Vik nous avons été arrêtés par un feu tenu par un humain sans que nous ayons vraiment compris pour quelles raisons. Au bout d'une vingtaine de minutes nous avons été libérés....

encore une fois, c'est une église, du 12 éme siècle qui a veillé sur notre sommeil.
Ce matin, avant de repartir, nous avons pu acheter un fameux fromage Viking, le gamalost dont le goût et l'odeur auraient du s'apparenter à ceux d'une vieille chaussette. Finalement, malgré la texture particulière nous avons apprécié un fromage qui, pour une fois, n'a pas une saveur insipide.

Rapidement, c'est un nouveau bac qui nous a permis de traverser le Sognefjord vers Dragsvik dont nous sommes partis par la 55 avec un arrêt à Solvorn, charmant petit village toujours au bord du fjord

avec un peu de couleurs, la pluie se faisant un peu moins présente
mais les habitants s'avèrent très philosophes comme expliqué sur cette pierre devant une maison.

Pour rester dans la gastronomie, nous avons pu acheter du jus de pommes produit localement ainsi que de la confiture qui, d'ailleurs s'est fort bien mariée avec le fromage viking.
la propriétaire des lieux nous a confirmé que la météo actuelle n'était pas normale et que la cueillette à venir des pommes aurait 2 semaines de retard mais, bonne nouvelle, à partir de demain ce sera mieux...

Notre après-midi n'a pas été bien programmé, entre sentier glissant et derniers horaires du bateau faisant l'aller/retour au pied de ce glacier, le Briksdalsbreen que nous n'avons pu apercevoir que de loin.

Ce n'est que partie remise, nous allons astucieusement le contourner et verrons sa face nord un des jours à venir.....

Pour rester dans une atmosphère aquatique, nous nous sommes installés en pleine campagne au bord d'un torrent qui va bercer notre future nuit.

1. Bonjour les amis, merci pour ces photos, d'une certaine manière je voyage

retour à la maison

Nous sommes rentrés hier, dimanche, en fin d'après-midi, après un peu plus de 5 semaines et 6000 kms. Il est difficile d'évaluer la...