mercredi 21 octobre 2020

Toscane automne 2020

Après un rendez-vous manqué au printemps dernier pour cause de COVID et beaucoup d'incertitudes pour ce nouveau départ en raison des mesures prises fin septembre par l'Italie, nous y voilà enfin….

Lundi matin, nous avons passé les tests PCR à Maurepas avant de prendre la route et faire une première étape au pied de la roche de Solutré. Les rafales de la tempête Barbara ont quelque peu perturbé notre nuit, secouant notre fourgon, allant même au plus fort de nos délires nocturnes jusqu'à nos faire craindre le retournement!!!!
Mardi matin, avant de repartir, nous avions prévu de marcher sur les traces d'un illustre président mais les conditions météorologiques nous ont fait renoncer.
C'est donc vers Briançon que nous sommes partis à travers les vignes Bourguignonnes et nous y sommes arrivés en fin d'après-midi, le temps de visiter la cité Vauban et d'aller nous poser sur les hauteurs de la ville, au pied des Alpes.
Le vent, un peu moins violent que la veille nous a encore accompagnés ainsi que les températures qui nous ont fait apprécier le chauffage.
Ce matin, après une belle balade dans la ville et nos résultats de test en poche (si l'on peut dire!!!), vu que nous sommes négatifs, nous nous sommes dirigés vers Turin via le col de Montgenèvre.  Une fois passé ce dernier, c'est un temps brumeux qui a succédé au soleil Français.....

Cette morosité météorologique nous a accompagnés jusqu'à Turin. Conformément aux mesures prises par le gouvernement Italien, nous nous sommes rendus à l'agence régionale de santé pour nous faire enregistrer…. nous sommes allés de surprise en surprise car les employés, même de trés bonne volonté découvraient la démarche et les documents à remplir que nous avions téléchargés!!!!

Nous avons fait le nécessaire et avons pris le chemin de Florence avant de faire étape dans un petit village, où nous sommes posés pour la nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

fin du voyage

 Voilà, après 7 semaines en Irlande et un peu plus de 6000 kms, nous sommes rentrés hier soir. la journée de mardi s'est passée rapideme...