Après notre passage éclair à Turin, nous avons passé une nuit paisible et en nous levant le ciel était toujours aussi brumeux mais petit à petit la couleur bleue l'a envahi sans nous laisser présager les ennuis qui allaient nous tomber dessus…..
cela a commencé à la sortie de l'autoroute, comme l'automate n'arrivait pas à lire mon ticket pour payer et qu'il n'y a aucun humain, j'ai fini par être obligé de payer la somme maximale pour que la barrière daigne se lever, mais cela n'a pas entamé notre bonne humeur tout à la joie d'arriver dans la banlieue de Florence, Fiesole exactement d'où nous avons pu admirer la ville depuis les hauteurs environnantes...
après quoi, nous avons décidé de nous poser dans un parking sécurisé à quelque distance du centre ville.
La nuit a été calme, nous avions même repéré les lieux pour voir où prendre le tram ce matin, avant de profiter d'un repos bien mérité.
Ce matin, nous nous sommes donc dirigés vers la station de tram où le véhicule était annoncé et, croyant acheter les billets à l'intérieur, nous nous sommes précipités dedans mais en vain!!!!
Vu le respect des règles dont font preuve les Italiens nous n'avons pas eu l'impression de prendre des risques, bien mal nous en a pris car au terminus une escouade de contrôleurs nous attendait accompagnés de la police!!!! malgré mes explications, nous avons du nous acquitter de 50 euros par personne….
cela ne nous a pas empêchés d'admirer le Duomosa magnifique coupole
et l'escalier abrupt pour arriver au belvédère
d'où nous avons pu admirer Florence
après une première pizza, nos pas nous ont conduit vers la piazza della signoria
et la loggia dei Lanzi avec ses sculptures majestueuses
alors que nous avions cheminé à travers des petites ruelles vers la Piazza Pitti, nous nous sommes aperçus que le sac à dos de Martine avait été ouvert et que son porte feuille contenant ses papiers et sa carte bleue avait disparu!!!!!
Ce fut, un parcours semé d'embûches pour trouver les Carabinieri à même d'enregistrer la plainte, puis un passage par le consulat de France pour les dernières formalités!!!
Le retour par le Ponte Vecchio fut moins gai que prévumalgré cette magnifique vue sur l'Arno.
Heureusement, de retour au parking notre monture/maison était intacte…..à chaque jour suffit sa peine!!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire