vendredi 26 juin 2020

été 2020


Depuis novembre dernier où nous avons passé quelques jours dans le Jura, notre fière monture n'a pas bougé, malgré les projets:

en février, la météo a mis a mal notre envie de parcourir les chemins de mémoire de la guerre 14

fin avril, nous devions goûter à la douceur printanière de la Toscane mais c'était sans compter sur le coronavirus

Nous avions préparé minutieusement notre parcours jusqu'au Cap Nord pour cet été, nous réjouissant à l'avance du peu de touristes, la lecture des guides de voyage nous transportant déjà vers ces paysages féériques mais...car il y eut encore un mais, la Norvège maintient la fermeture de ses frontières!!!!

Alors, au dernier moment, contraints et forcés nous avons changé notre fusil d'épaule, nous allons prendre la route des pays Baltes en passant par l'Allemagne et la Pologne, le départ est pour lundi prochain, 29 juin 2020.....

D'aucuns penseront que nous aurions pu rester en France, par civisme, par solidarité envers les professionnels du tourisme en difficulté…..
Ils ont sûrement raison, dans un sens mais la vérité, si tant est qu'elle soit unique, n'est pas si simple:
il y a la crainte de la canicule qui nous pousse en quête de températures plus clémentes même si mon expérience de l'été 2018 n'est pas probante à 100 % et puis, consommant le plus "local" possible à longueur d'année…..

Alors, trêve de discours, voilà un aperçu du parcours que nous devrions emprunter:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

retour à la maison

 Nous sommes rentrés hier, dimanche, en fin d'après-midi, après un peu plus de 5 semaines et 6000 kms. Il est difficile d'évaluer la...