mardi 30 juin 2020

29 et 30 juin

Le moment tant attendu est arrivé en ce lundi 29 juin…. après quelques courses de dernière minute et le chargement des denrées périssables dans le frigo, nous voilà partis en tout début d'après-midi.

Que dire de plus, quitter notre banlieue Sud-ouest de Paris pour se diriger vers le nord fut un jeu d'enfant: une heure après, nous étions sur l'autoroute A1!!!

Les kilomètres se sont déroulés sous nos pneus sans encombre, la Belgique nous a ouvert ses portes, comme prévu, puis la Hollande aux environs de Maastricht, célèbre pour….son traité, mais oui bien sûr!!!

Dans cette zone frontalière, la Belgique reste à portée de roues, c'est pourquoi nous y avons fait une nouvelle incursion pour dormir près d'un canal, sous ces arbres.

Après 469 kms, nous avons passé une nuit calme par une température fort agréable



 Ce matin, après le petit déjeuner, nous avons repris la route vers 9h, retrouvé les Pays Bas puis l'Allemagne. Dans ces pays, tout comme la Belgique, les autoroutes sont gratuites, quelle chance même si en Allemagne l'état du réseau est inégal et les zones en travaux limitées à 80 km/h se succèdent à intervalles réguliers…..

A peine franchie la frontière Allemande, nous nous sommes mis en quête d'une enseigne DEKRA pour acheter la vignette nous permettant de circuler dans certaines zones urbaines….
Ce fut un moment d'entologie, 3 personnes ayant du se mettre à la tâche mais surtout une que les deux autres assistaient moralement en produisant force fumée de cigarette.

Nous avons fini par atteindre Hambourg vers 16h30 où la pluie nous attendait ce qui ne nous a pas empêché de faire un tour dans le quartier d'Aaltona, très cosmopolite

avant de nous poser dans une petite ruelle près d'un grand parc à quelques encablures du centre.
Nous avons encore parcouru 490 kms et demain, nous visiterons un peu Hambourg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

retour à la maison

 Nous sommes rentrés hier, dimanche, en fin d'après-midi, après un peu plus de 5 semaines et 6000 kms. Il est difficile d'évaluer la...