jeudi 8 août 2019

6, 7 aout et retour....


En ces derniers jours de notre séjour, comme nous avons vu ou visité tout ce que nous avions prévu, nous improvisons au fil de nos envies….en ce mardi matin, nous avons décidé de parcourir un petit bout de la Wicklow way, sentier de grande randonnée Irlandais.

Mais encore fallait-il le trouver!!!! nous avons cherché une de ses incursions sur le goudron aux alentours de Moyne, petit village au fin fond de la campagne et comme nos recherches n'étaient pas fructueuses, j'ai voulu me renseigner chez l'habitant mais toutes les maisons alentour étaient désertes!!!
Finalement, c'est un groupe de randonneurs qui nous a remis dans le droit chemin..



 le début du sentier, montait sous un ciel acceptable, dans un environnement de pins
 avant de déboucher sur un plateau avec une vue à 360° sur la région
 nouvelle descente dans les sapins, avec quelques trouées qui amènent une jolie lumière

 mais nous avons fini par être rattrapés par la pluie et avons enfilé les tenues adéquates.

au terme de cette randonnée, nous nous sommes déplacés vers Kilkenny, encore plus à l'intérieur, et avons pu dormir sur un petit parking de terre dans une forêt, en compagnie de deux autres véhicules.

Kilkenny est une ville très animée, avec un château du 11 éme siécle

 des rues aux pubs colorés
 une cathédrale pour la visite de laquelle il faut mettre la main au porte-monnaie ce qui ne manque pas de nous êtonner.
Les rues sont équipées, elles aussi pour affronter les caprices de la météo.

En fin de journée, nous nous sommes rapprochés de notre lieu d'embarquement, en dormant sur un parking immense au nord de Wexford et, ce matin nous avons visité cette ville, fait quelques derniers achats et maintenant nous allons prendre la route pour Rosslare et embarquer vers Cherbourg.

Cela fait 6 semaines maintenant que nous sommes partis, nous avons fait 5000 kms, sur des routes quelquefois très étroites, avons rencontré des Irlandais charmants que ce soit au volant ou dans les rues; les paysages étaient superbes, très différents d'une région à l'autre, même si après Belfast et Dublin, ils étaient moins envoutants.
Quant à la météo, grosse inconnue quand on choisit la verte Irlande comme destination de vacances, nous n'avons pas eu à nous en plaindre et avons pu éviter la canicule….donc de très bonnes vacances.

1 commentaire:

  1. Ce fut un magnifique voyage, la découverte d'une Irlande de l'ouest aux paysages époustouflants, la rencontre de gens d'une extrême gentillesse. Merci mon chouchou tu es un homme extraordinaire

    RépondreSupprimer

retour à la maison

 Nous sommes rentrés hier, dimanche, en fin d'après-midi, après un peu plus de 5 semaines et 6000 kms. Il est difficile d'évaluer la...