lundi 5 août 2019

4 et 5 aout


le voyage commence à toucher à sa fin, après plus de 5 semaines sur les routes Irlandaises.

Samedi soir, nous avons donc assisté à une course de Greyhound (lévriers Anglais) avec, à l'entrée des manifestants qui protestaient contre tout ce qui tourne autour de la sélection des chiens et surtout du traitement réservé à ceux qui ne sont pas ou plus assez bons pour gagner. En tant qu'ancien adoptant de lévriers Espagnols, je partage bien sûr leurs convictions mais je pense que la solution ne passe pas forcément par la suppression de ces courses car ces animaux adorent courir après un leurre.

Après une seconde nuit calme dans notre impasse de ce quartier résidentiel de Dublin, nous avions envie de visiter Guiness, une institution mais dont les prix prohibitifs nous ont fait renoncer.

Après, un tour dans le plus grand parc de la ville, noir de monde en ce dimanche matin,ous avons pris le chemin d'un des quartiers de la ville où nous nous sommes régalés d'un Irish Stew dans un pub en regardant la pluie tomber.

A notre sortie, nous sommes allés visiter un autre musée, toujours gratuit, où il y avait l'ancien atelier de F.Bacon.

Nous avons quitté définitivement Dublin en direction du parc de Glendalough, où nous avons passé la nuit sur ce col, agités par le vent violent et la pluie qui l'accompagnait mais qui, ce matin, avaient fait place au soleil
 de bonne heure, nous sommes descendus du col pour visiter Glendalough, proprement dit,

 avec son cimetiére médieval
 les traces omniprésentes du passage de St Kévin et ses 2 lacs.

En fin de matinée, nous avons été impressionnés par la queue de voiture pour visiter ce parc national
 après le repas, nous avons fait une boucle en montagne, nous faisant découvrir cette cascade, puis de nouveaux de grandes étendues tourbeuses avec leurs moutons

 et ce lac inapprochable qui appartient à la famille Guiness!!
sur la route de Wicklow, près d'un lac réservoir d'eau, ce pont, comme sorti d'un édifice moyen-âgeux et qui semble bouger en fonction du niveau de l'eau.

Un petit tour dans Wicklow, et nous voilà partis à la recherche d'un hâvre pour notre prochaine nuit.

Il s'avère que sur cette côte est, beaucoup plus tournée vers les activités balnéaires, c'est beaucoup plus difficile qu'à l'ouest.

Wicklow ne nous ayant pas offert ce que nous attendions, nous sommes descendus un peu plus au sud , avons dépassé les parkings payants des plages avant d'arriver sur un petit parking en bord d'une petite route mais quand même avec vue sur la mer!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

retour à la maison

 Nous sommes rentrés hier, dimanche, en fin d'après-midi, après un peu plus de 5 semaines et 6000 kms. Il est difficile d'évaluer la...