dimanche 5 mai 2019

4 et 5 mai

premier réveil en Roumanie en ce samedi matin à la périphérie de Brasov. L'emplacement n'était pas top, au pied de grandes tours qui faisaient de l'ombre à 2 cabanes un peu anachroniques. Heureusement que la soirée a été pluvieuse et que le soleil nous a quittés tôt car des noctambules en voiture sont venus rôder mais sans donner suite et quelques chiens ont un peu hurlé …. la nuit fut donc plus agréable que l'environnement nous l'aurait laissé présager.


 Direction plein ouest donc avec les carpates enneigées pour horizon
 dans les villages traversées, il y a sur les trottoirs des offres alléchantes de vin, blanc ou rosé en bouteilles plastiques qui ne nous incitent pas à nous arrêter.

Nous préférons visiter ce luxuriant lieu de culte orthodoxe à Fagaras
 où, si l'on en croit l'alignement de coussins, on prend soin du postérieur des fidèles!!
 L'altitude des Carpates diminue et la neige fond à l'approche de midi.

 Nous faisons une seconde halte à Sibiu, belle ville médiévale, encore baignée par le soleil,

 avant que de sombres couleurs envahissent le ciel avec leur cortège d'humidité.
L'autoroute qui doit nous conduire à Timisoara étant coupée (pas encore finie???), la route sinueuse qui prend sa place me paraît interminable. heureusement, nous trouvons un havre de paix, après 332 kms sous la forme du village de Curtea où tout est propre et les habitants courtois!!!

La nuit a été pluvieuse et nous prenons, pleins d'espoir, le chemin de Timisoara, mais nos espérances seront déçues car c'est recouverts des vêtements de pluie que nous la visiterons...

L'enseigne Américaine bien connue a réussi à se faire une place au milieu de ces imposants édifices
 face à l'opéra de la ville
 peut-être cet alignement d'ombrelles était-il prémonitoire de la météo qui nous attendrait???

pour finir cette statue de la vierge pour la remercier d'avoir sauvé la population d'une épidémie de peste
Pour finir la journée, nous avons repris l'autoroute, franchi la frontière Hongroise et amerri à Fulophaz près d'un stade de foot-ball sous le déluge incessant ou presque.
Encore 354 kms parcourus. Nous n'avons pas encore fait connaissance avec la population hongroise pour pouvoir juger de la qualité de son accueil….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

retour à la maison

 Nous sommes rentrés hier, dimanche, en fin d'après-midi, après un peu plus de 5 semaines et 6000 kms. Il est difficile d'évaluer la...