lundi 6 mai 2019

6 Mai


En ce lundi, ce serait plutôt vers l'ouest rien de nouveau ou presque…..

Cette nuit, nous avons été perturbés non par le bruit des voisins mais par le tambourinement de la pluie, forte et incessante sur la tôle du camion.

A notre réveil, le ciel était uniformément gris. Malgré tout, nous avons pris la route pour Budapest que  nous avons eu du mal à atteindre car plus nous approchions plus la circulation devenait dense!!!

Enfin, nous avons pu nous garer près des thermes, où nous sommes entrés, un peu par hasard et c'était amusant de voir se croiser dans le hall des visiteurs chaudement habillés (il ne faisait que 5° à 11h du matin) et des curistes en peignoir de bain.

après avoir franchi le Danube par ce superbe pont, digne d'un ouvrage de G.Eiffel



nous sommes rentrés dans cette halle qui abrite toute sorte de commerces, alimentaires ou plutôt "attrape touristes"

la pluie diluvienne associée à une température quasi hivernale nous a fait renoncer à une exploration plus approfondie de la ville et, en début d'après-midi nous avons repris la route vers Vienne.

Le passage de la frontière s'est presque fait "les doigts dans le nez", même si nous avons été désignés par un douanier en faction pour une fouille du véhicule qui s'est avérée rapide et pratiquée par un fonctionnaire très aimable.

à l'approche de la capitale Autrichienne, la pluie a peu à peu disparu, laissant présager un temps plus clément pour la visite de demain….

Nous avons eu droit à notre lot de ralentissements avant de trouver un coin boisé, non loin du Danube où nous allons passer la nuit.

Notre kilomètrage du jour: 364


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

retour à la maison

 Nous sommes rentrés hier, dimanche, en fin d'après-midi, après un peu plus de 5 semaines et 6000 kms. Il est difficile d'évaluer la...