vendredi 3 mai 2019

3 Mai


Ce matin, c'est le départ pour la Roumanie, un petit copain quadrupède qui nous avait rendu visite hier soir, revient aux nouvelles espérant obtenir quelque nourriture même si nous ne lui avions rien donné hier….

même si j'anticipe sur la suite de la journée, c'est étonnant de voir qu'en Moldavie il y a beaucoup de chiens en liberté mais qui ne semblent pas complétement livrés à eux-mêmes car paraissant bien nourris et pas trop sales. Au contraire, en Roumanie, il y a tout autant de chiens mais ils semblent errants et dans un triste état.


Nous prenons donc la route vers 9h direction Galati, en Roumanie, en passant par le poste frontière de Giurgiulesti. Par rapport à ce que nous avons connu précédemment il ne faut pas se plaindre. Au chapitre des anecdotes, le douanier Moldave qui me demande si nous ne transportons pas des armes et des stupéfiants (comme si j'allais lui dire si c'était le cas) ou qui examine mon permis de conduire à la loupe!!!!

Nous franchissons le Prut et arrivons côté Roumain, et c'est agréable de trouver quelqu'un qui pratique notre langue...

Galati nous paraît extrêmement industrialisé. Les routes Roumaines sont un bonheur après les 10 jours passés chez les voisins Moldaves, par contre côté propreté ce n'est pas encore ça.
Le début de la route est encore parsemé de puits où nous faisons le plein d'eau.

Au loin, nous commençons à apercevoir les Carpates

pour s'y immerger complétement, par une jolie route entre Focsani et Targu Seculesc

 où nous faisons un arrêt ravitaillement
Il y a une place centrale autour de laquelle démarrent de petites rues pavées passant sous des porches.
Cette pause nous permet de constater que les Roumains, commerçants et clients, sont beaucoup plus avenants que leurs voisins!!!

Pour finir la journée, nous parcourons encore quelques kilomètres vers Brasov, grande ville dans la banlieue de laquelle nous nous posons sur un terrain pas très "glamour" au pied d'immeubles modernes flanqués de 2 inattendues barraques.
aujourd'hui nous avons parcouru 319 kms

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

retour à la maison

 Nous sommes rentrés hier, dimanche, en fin d'après-midi, après un peu plus de 5 semaines et 6000 kms. Il est difficile d'évaluer la...