vendredi 10 août 2018

Vendredi 10 Août


Tempête, pluie intermittente et température en baisse voilà le cocktail qui m’a accompagné tout au long des 204 kms du jour, en prélude au week-end qui s’annonce.

Hier soir en trainant autour du campement j’ai fait deux rencontres animales. Dans un champ entre deux zones boisées, j’ai vu, tout en élégance, un cervidé plus grand qu’un chevreuil et qui devait être une biche.

Un peu plus loin, dans des céréales coupées, c’étaient deux lièvres qui semblaient se faire des câlins avant de se poser pour la nuit car quand je suis revenu, ils étaient toujours là, deux taches immobiles dans les chaumes. J’ai été tenté d’aller chercher l’appareil photo qui va bien et de les faire bouger mais je me suis mis à leur place. Pourquoi les effrayer et les déloger juste pour le plaisir d’une photo.

Ce matin, au réveil, mon véhicule était secoué presque autant que les arbres alentour.

J’ai eu du mal à dépasser les 60 km/h sur la route couverte de branches qui me séparait d’Aalborg, tellement les rafales de vent me déportaient.

Du coup, je me suis fait tout petit, non pas devant une poupée comme chantait Brassens, mais pour passer dans cette rue.


Cette autre voie est déserte à cette heure matinale, normal elle n’est que succession d’établissements de nuit.


Celle-là est tout autant déserte mais c’est son état à toute heure du jour ou de la nuit.


Quand on vous dit, mesdames, qu’un rien vous habille !!!


Après cette ville bien agréable, retour sur la route de la mer vers Saeby, station balnéaire où le ciel ne m’a laissé immortaliser que cet alignement de maisons basses et colorées.


J’étais curieux de voir à quoi ressemblaient les œuvres des peintres de Skagen du 19éme siècle, d’où la visite de son musée. Je n’ai pas été déçu par la luminosité et la diversité des sujets.

Après un passage dans une lande bosselée


J’ai affronté un vent de sable pour voir la rencontre houleuse entre mer baltique et mer du Nord.


Pour finir cette journée, j’ai atteint le port d’Hirtshals, un peu plus à l’ouest où la mer est tout aussi déchainée.


Comme je vous le laissais entendre, la météo n’est pas fameuse pour les jours à venir. Je ferai surement moins d’arrêts donc je rentrerai surement au bercail un jour ou deux plus tôt mais je ne vais pas me plaindre, ça fait bientôt 6 semaines que je suis sur la route et le temps n’a jamais été désagréable, un peu torride 2 nuits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

retour à la maison

 Nous sommes rentrés hier, dimanche, en fin d'après-midi, après un peu plus de 5 semaines et 6000 kms. Il est difficile d'évaluer la...