samedi 11 août 2018

Samedi 11 Aout


Comme prévu par la météo, qui ne se trompe pas toujours, c’est au son de la pluie sur le toit que je me suis réveillé ce matin. Je pourrais presque dire qu’il s’agissait de déluge.

Après une réflexion pas très longue, m’étant consulté avec moi-même (l’unanimité ne fut pas trop dure à trouver !!!), il fut décidé de traverser en ligne droite le Danemark du Nord Est à Hirtshals où je me trouvais encore ce matin vers le sud-ouest, Esbjerg. Ceci n’empêchant pas d’aviser en cours de route.

Malheureusement, mon choix s’est avéré le bon.

A part un arrêt à Hobro pour tenter d’acheter du collyre pour mon œil droit qui a été frappé hier après-midi par un grain de sable, la pluie ne m’a pas laissé le choix.

Au passage, c’est étonnant, comment ils peuvent vendre en grande surface des médicaments contre la toux qu’on ne trouve en France qu’en pharmacie mais, à contrario, un collyre nécessite une prescription.

Arrivé à Esbjerg, j’ai dépensé mes dernières livres Danoises, afin de m’enivrer cette nuit d’Aquavit, puis j’ai rejoint la côte à quelques kilomètres de la frontière Allemande que je ne franchirai symboliquement que demain, histoire de me ménager une dernière nuit au Danemark.

Je suis donc en face de la mer, le rayon de soleil de la journée sur les vagues


De l’autre côté la dune qui résiste tant bien que mal


La preuve, ce reste de blockhaus qui devait à l’origine être sur le haut de la dune !!!


430 kms, un peu plus demain et retour en vue dans la journée de lundi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

retour à la maison

 Nous sommes rentrés hier, dimanche, en fin d'après-midi, après un peu plus de 5 semaines et 6000 kms. Il est difficile d'évaluer la...