jeudi 9 août 2018

Jeudi 9 Aout


La pluie d’hier soir a bien rafraichi l’atmosphère, la température n’ayant jamais excédé 24° malgré un beau soleil.

D’ailleurs, j’avais une mer d’huile sous les yeux ce matin et difficile de faire la différence entre le ciel et la mer.


Au programme, pour commencer, un petit tour de la péninsule de Mols, face à laquelle j’ai dormi hier.

Un petit tour à l’intérieur pour prendre de la hauteur




Puis retour à Ebeltoft, la ville principale où j’aurais pu faire pénitence comme ce mannequin, censé nous emmener vers un magasin de vêtements !!!


C’est une rue principale pavée, bordée de maisons à colombages comme celle-ci


Et surtout de magasins à touristes

Reste le port avec ce vieux grément


Ou cet autre bateau, les deux restant à quai


La suite de la côte n’étant que platitude et terres jaunies par la sécheresse, j’ai décidé de m’avancer pour atteindre demain le point le plus au nord du Danemark.

Surprise, il m’a fallu emprunter un bac mais d’une toute autre dimension que ses homologues Norvégiens (4 véhicules maximum) pour traverser le Randers Fjord


Et, après 206 kms, je suis parvenu à un endroit presque paradisiaque !!

Une clairière au sommet d’une dune

 qui surplombe la mer





Et des parachutes ascensionnels (je crois) qui balaient le ciel.


Comme je suis arrivé tôt, j’ai pu faire une grande balade dans cet environnement dunaire.

J’en profite pour parler des chiens Danois. Si leurs maîtres sont agréables, eux ne le sont pas moins. Même si souvent ils restent en laisse car de nombreux lieux n’autorisent pas leur présence autrement, ils n’en demeurent pas moins calmes et sans agressivité. Lors de ma promenade de cette fin d’après-midi, j’ai croisé une femme avec 4 rotweilers en liberté. En France, cet animal inspire le plus souvent, à tort peut-être, une certaine crainte. Ceux-là sont venus vers moi chercher des caresses comme de gros nounours, contents, m’a dit leur maîtresse, de croiser un humein….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

retour à la maison

 Nous sommes rentrés hier, dimanche, en fin d'après-midi, après un peu plus de 5 semaines et 6000 kms. Il est difficile d'évaluer la...