mardi 7 août 2018

Mardi 7 Aout


Chaude journée qui m’a vu parcourir 224 kms, pas de randonnée car la chaleur ne s’y prêtait pas et quelques difficultés pour trouver un bivouac ce soir, les endroits prévus s’avérant interdits aux camping-cars !!!

D’abord un petit clin d’œil au coucher de soleil sur la mer hier vu de mon véhicule.


Ce matin direction Odense où, après m’être garé, je demande la direction du centre ville à une passante, en Anglais naturellement et….elle ne comprend rien !!! je vais finir par ne plus oser ouvrir la bouche et m’exprimer.

Tout s’est quand même arrangé, et après avoir traversé ce cours d’eau




Le centre ville m’a ouvert les bras

Même si ce n’est pas évident, ces sièges sont immenses, plutôt prévus pour des géants, 




D’ailleurs, l’un d’entre eux a du vouloir l’essayer et a craqué le tissu du vert !!!



Bel exercice de structure


Je ne sais pas quel est le message transmis par ces sculptures ???


Ces sièges, cette fois sont bien à dimensions humaines.




A vrai dire, cette ville qui a vu naître Andersen, vous savez les contes de notre lointaine enfance, même si elle est très agréable ne présente pas beaucoup d’originalité.

Après un repas sur un banc dans un parc où j’aurais bien voulu faire la sieste mais un spectacle pour enfants, surement tiré des contes du personnage précité, m’en a empêché.



Sous une chaleur qui commençait à monter, j’ai pris la direction de Kerteminde, station balnéaire d’Odense avec de nombreuses plages de sable, noires de monde mais aussi de charmantes petites ruelles pavées


Ou encore un port


J’ai poussé plus au nord, la pointe d’Hindsholm, en ayant l’impression d’être au bout du monde.


J’avais envisagé un premier point de chute à Bogense, mais les 3 places sur le port étaient prises. Dommage car ce que j’avais pris, dans un premier temps, pour une exposition vente de véhicules anciens, était, en fait, l’avant-garde d’une balade de véhicules de collection dont l’arrivée se tenait ici. Ayant croisé le reste de la troupe, j’aurais bien aimé « tourner » autour.


Mon point de chute suivant, sur la côte un peu plus à l’ouest, s’est avéré interdit aux camping-cars, tout comme le suivant, au sud de Middelfart.

Ce dernier m’a quand même permis de voir ces animaux à bois, paisiblement installés au bord de la route.




Finalement, j’ai trouvé refuge dans un bois à l’entrée d’un sentier piétonnier et j’attends que la température revienne à des valeurs plus supportables…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

retour à la maison

 Nous sommes rentrés hier, dimanche, en fin d'après-midi, après un peu plus de 5 semaines et 6000 kms. Il est difficile d'évaluer la...