lundi 6 août 2018

Lundi 6 Aout


Hier soir, en faisant comme souvent une promenade digestive, j’ai pu fixer le coucher de soleil avec dans le fond le pont qui relie le Sealand à la Fionie.


Lors de cette balade, je suis tombé sur un élevage de faisans assez gigantesque. Dans une zone boisée avec un léger enclos, il y avait, je dirais des milliers de jeunes faisans sachant à peine voler. Aux abords immédiats, il y avait des sortes de miradors pour installer des chasseurs qui m’ont fait penser à des chasses organisées, comme en France, où les aficionados du fusil ont peu de chance de repartir bredouille…

D’ailleurs, ces 2 adultes se sont laissés photographier.


Plus loin, ce sont 2 lièvres mais là, ils ne m’ont pas attendu !!!

Aujourd’hui, j’ai essayé de tirer les leçons d’hier où, à mon goût, j’avais passé trop d’heures derrière le volant.

J’ai commencé par traverser ce pont qui me faisait face hier soir pour aller à Nyborg où j’ai fait un rapide tour de la ville.

Je pensais que la Normandie et plus particulièrement le pays d’Auge avait l’apanage des maisons à colombages..et bien non. Les couleurs de celle-ci qui abrite un musée sont quand même un peu criardes !!!


Ensuite, j’ai pris la direction de l’île de Langeland où après m’être restauré sur une petite route à l’ombre d’une haie, j’ai fait une randonnée de 3 bonnes heures le long du rivage.

Au cours de laquelle j’ai pu observer des volatiles


De superbes chaumières


Avec leur ponton particulier tourné vers le large


Vu la forme prise par ce bouquet d’arbres, à certains moments de l’année le vent doit vraiment souffler très fort !!!


Voilà un condensé des paysages que je rencontre depuis que je sillonne la campagne Danoise : au fond un champ de céréales, une éolienne et la mer.


Alors que je revenais sur mes pas au bord de l’eau, non loin  de la dune, je vois un animal assez grand qui vient à ma rencontre. Mon premier réflexe a été de penser que c’était un chien, et bien non, c’était encore un lièvre…je ne l’ai pas levé mais ai quand même réussi à le photographier !!!


Après cela, j’ai repris la direction de la Fionie et voilà ce qui passe sous mes yeux pendant que je vous écris..


Après quelques jours au Danemark, j’ai l’impression que les gens sont plus chaleureux, plus ouverts qu’en Suède ou en Norvége. Par exemple lorsque je roule sur des petites routes, à des carrefours, il n’est pas rare que les piétons me saluent de la main avec un sourire. Tout à l’heure, alors que j’écrivais ce texte toutes portes ouvertes, une dame passant à pied sur la route m’a interpellé pour que je regarde un beau bateau qui passait

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

retour à la maison

 Nous sommes rentrés hier, dimanche, en fin d'après-midi, après un peu plus de 5 semaines et 6000 kms. Il est difficile d'évaluer la...