dimanche 5 août 2018

Dimanche 5 Aout


Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas fait aussi peu chaud (je n’ai pas dit froid !!), je crois que le thermomètre n’a jamais atteint les 25°. Par contre, le ciel a aussi souvent été nuageux….

Pour le moment, l campagne Danoise n’est pas aussi attrayante que celle des deux pays précédemment traversés.

Hier soir, je suis allé marcher le long de la plage jusqu’à un petit port où il y avait ce vieux grément basé à Jersey qui propose des croisières d’une ou deux semaines.


Au retour j’ai pu profiter de ce superbe coucher de soleil


Avant de goûter au calme de mon emplacement solitaire.

Ce matin, j’ai quitté l’île de Mon pour passer sur celle d’à côté, l’île de Falster où j’ai suivi une route touristique, bien balisée qui fait passer dans des petits villages au milieu des champs de blé.

J’ai fait une pause dans le port de Hesnaes


Où les maisons alentour ont les murs recouverts d’osier, pour leur isolation thermique, je suppose.


J’en ai profité pour regonfler un de mes pneus arrière qui perd de la pression, à surveiller…



Je suis ensuite passé par Nykobing, dont certains commerces étaient ouverts en ce début de dimanche après-midi. J’ai l’impression qu’au Danemark la fermeture dominicale n’est pas aussi sacrée qu’en Suède ou en Norvége.



Dans cette rue, et seulement celle-là du linge était accroché en travers des maisons, était-ce pour des raisons décoratives ???


Comme ces statues massives.


Je me suis dirigé pour continuer vers le nord de l’ile où j’ai fait une balade sur les dunes, face à la mer comme cet arbre mort.


J’ai décidé vu le peu de variété des paysages traversés de remonter vers le Sealand pour me rapprocher des îles Fioniennnes

Ce petit port typique a failli m’abriter pour la nuit mais il était vraiment trop tôt au milieu de nulle part.


Donc j’ai continué mon chemin, 314 kms en tout, jusqu’aux environs de Skaelskor sur la côte ouest du Sealand . J’ai trouvé un endroit moins isolé qu’hier, nous sommes 3 véhicules pour le moment, quasiment les pieds dans l’eau et le vent souffle fort !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

fin du voyage

 Voilà, après 7 semaines en Irlande et un peu plus de 6000 kms, nous sommes rentrés hier soir. la journée de mardi s'est passée rapideme...