samedi 28 juillet 2018

Samedi 28 juillet


Ce matin, après une nuit rendue difficile par la chaleur qui ne s’est pas beaucoup atténuée, je suis parti pour prendre le chemin des écoliers et quitter la route principale à chaque fois que c’était possible pour visiter les petits ports que chaque crique abrite.

Au début ce fut facile même s’il faisait déjà chaud à 9heures du matin

Jolis points de vue



Petits ports charmants



Encore des bestioles qui ne m’ont pas donné leur pedigree


Mais rapidement la région est devenue de plus en plus touristique et les lieux inaccessibles, parkings loin du centre, en plein soleil et pleins à craquer.

Donc j’ai fait 186 kms pour bien souvent ne pas pouvoir m’arrêter

Comme ici, juste le temps de faire une photo, garé en double file


Le temps devenant menaçant, j’avais repéré un musée de l’aquarelle, belle opportunité, j’arrive dans le village de quelques âmes, point d’indication !!! Je demande à des habitants, pas plus de connaissance du lieu…finalement j’avais confondu Skalhamm avec Skarhamm, erreur funeste, ce sera pour demain.

Un gros orage a éclaté juste avant que je n’emprunte ce bac, juste pour vous donner une idée


Je suis installé à Fiskebackskil que je vais aller visiter maintenant que la pluie a cessé faisant considérablement baisser la température.

2 commentaires:

  1. en France il fait un peu moins chaud aujourd'hui (et demain dit-on) mais une nouvelle vague de chaleur s'annonce dès lundi !
    Pour avoir des températures plus raisonnables il faudrait que tu "montes" pas mal

    RépondreSupprimer
  2. Je crois bien que ce sont ďes oies !

    RépondreSupprimer

retour à la maison

 Nous sommes rentrés hier, dimanche, en fin d'après-midi, après un peu plus de 5 semaines et 6000 kms. Il est difficile d'évaluer la...