lundi 30 juillet 2018

Lundi 30 Juillet


28 éme jour de ce voyage, les semaines défilent !!!

Donc hier soir, craignant le bruit de la circulation et plus particulièrement de motos qui tournaient en rond dans le quartier, après manger je suis parti explorer à pied.

Pendant près d’une heure, j’ai erré, traversant des zones pavillonnaires où tout stationnement était interdit et chaque parking privé. De guerre lasse, j’étais sur le chemin du retour quand, pris d’un remords, je me suis engagé dans une rue en cul de sac où le stationnement n’était pas interdit le long du trottoir. Je gardai donc cette adresse en réserve mais, à peine arrivé au camion, 3 motos sont passées en pétaradant et sur la roue arrière….je vous laisse imaginer la suite et mon déménagement vers des lieux plus calmes où j’ai passé une bonne nuit.

Ce matin, ma première destination fut le musée Volvo. L’entrée n’est pas aussi glamour que pour le musée Ferrari !!!


J’y ai vu des choses intéressantes mais c’était très concentré dans la mesure où, dans un même espace il y avait des voitures, des camions et de la marine. Il faut dire aussi que les Volvo ont rarement eu des looks à faire fantasmer les foules !!!

Si ce n’est ce modèle qui me plaisait bien dans ma jeunesse



Ce break qui faisait sensation dans les courses sur circuit en Angleterre


Impressionnant avion de chasse


Ou encore ce groupe motopropulseur de camion : 16 litres de cylindrée et 750 CV


Ensuite, direction le centre ville de Goteborg. Une fois garé, je n’arrivais pas à me repérer sur le plan du guide du routard. Une première personne qui ne maitrisait pas bien l’Anglais m’envoie dans une direction qui me paraissait bizarre. Rapidement, j’aborde quelqu’un d’autre qui me dirige dans la direction opposée. Comme je ne retrouvais pas sur mon plan le nom des rues que je traversais, je lui demande de me montrer sur ce plan où l’on se trouvait et là….elle me regarde et me dit « ce n’est pas le bon plan, c’est celui de Malmo ». Effectivement, hier soir j’avais regardé Malmo pour la suite et avais laissé un marque pages à cet endroit. Tout a donc pu rentrer dans l’ordre.

Après avoir vu Stockholm puis Oslo, Goteborg peut paraître un peu fade. Néanmoins, c’est une ville très vivante où l’on accède facilement en voiture.

Elle se compose d’un quartier historique entouré de canaux


Où se concentrent des commerces un peu luxueux et touristiques. Les trams y sont rois


On y trouve aussi 2 grands marchés couverts avec une structure métallique


Plus au sud, il y a un quartier résidentiel, plus calme avec ce qu’ils comparent aux Champs Elysées


Et des immeubles aux façades remarquables


Enfin, il y a un quartier dit populaire qui est en train de se rénover et moderniser

La chaleur lourde commençant à monter, je quittais la ville dans l’idée de me poser en bord de mer, juste au dessus de Varberg.

J’avais repéré deux coins tout près l’un de l’autre. Le premier était plein et le soleil en baignait toute la surface

Le second, moins d’un kilomètre plus loin était quasi désert mais tout aussi exposé. Il était 16h30 et la température oscillant entre 28 et 30°, je ne le sentais pas bien.

J’ai tourné dans le coin mais ne trouvant rien qui me convienne, j’ai pris la direction est, dans l’intérieur des terres et mon aire de repos se trouve en plein bois et à l’ombre avec vue sur un lac.

Dans tout cela, j’ai quand même fait 142 kms aujourd’hui…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

retour à la maison

 Nous sommes rentrés hier, dimanche, en fin d'après-midi, après un peu plus de 5 semaines et 6000 kms. Il est difficile d'évaluer la...