mardi 31 juillet 2018

Mardi 31 Juillet


Décidément, il se passe toujours quelque chose le soir après que j’aie fini la rédaction de ce blog. Hier, donc j’étais installé à l’ombre, cerné sur 3 côtés par une haie qui, si elle me protégeait du soleil, empêchait aussi le vent de faire baisser la température. Me voilà donc, chevauchant ma fidèle monture à la recherche d’un coin mieux adapté à mon confort thermique…après quelques kms dans cette réserve naturelle, à part un coin dont je n’étais pas sûr qu’il me soit permis de m’y installer, je dus me rendre à l’évidence mon premier choix était le bon !!!

Je sortais tout le matériel pour me préparer mon repas du soir quand un cycliste en tenue, le propriétaire de la maison voisine, s’arrêta. Il commença par me demander si j’étais Allemand. Je devrais avoir l’habitude, ça fait plus de 40 ans que ça m’arrive régulièrement. Si j’étais né plus près de la seconde guerre mondiale, je finirais par me demander si ma mère n’a pas fait preuve « d’intelligence avec l’occupant » !!!

Bref, le sens de son propos n’était pas de connaître ma nationalité mais plutôt de me dire que je ne pouvais pas rester là pour la nuit et de me montrer le petit panneau que je n’avais bien sûr pas vu qui le mentionnait.

Mais le rebondissement dans cette affaire c’est qu’il me proposait de m’installer à l’endroit que j’avais repéré et qui faisait partie de ses terres….tout est bien qui finit bien.

Venons-en à aujourd’hui, il a fait chaud, pas loin de 35° et lorsqu’on est abrité par un tas de tôle, difficile de trouver la fraîcheur et il n’y a pas beaucoup d’activités extérieures qui soient possibles…

J’ai commencé par aller vers Varberg, station balnéaire dont l’affluence m’a fait fuir.

Je me suis ensuite dirigé vers la péninsule de Hovs Hallar. Un site magnifique avec de superbes balades à faire ; première difficulté le parking en plein soleil et la seule place libre à côté d’un bac à ordures grand ouvert entouré d’un nuage de mouches ; nez délicats s’abstenir.

J’y ai quand même fait une courte balade


Un peu plus loin, j’avais trouvé un endroit où me fixer, face à la mer mais il me semblait être un peu trop tôt




Alors j’ai continué mon chemin vers la réserve de Kullaberg où je n’ai pas eu de mal à trouver de place mais le lieu ne se prête pas à la baignade, ceci explique peut-être cela.

J’ai donc pu faire une grande balade de 2h30, malgré la chaleur, sur le sentier côtier

J’y ai croisé cette pêcheuse, je n’ai pas dit pécheresse


Une carrière désaffectée


Et aussi ce qui ressemble à des vestiges de blockhaus (ce n’est pas la première fois ces jours-ci)




Un petit port miniature sans ses bateaux


Voilà comment la côte est découpée dans la région…




La journée s’est mieux passée que je ne le craignais, demain devrait être un peu moins chaud, espérons le…




1 commentaire:

  1. as-tu lu le blog de jipé ? cela pourrait de donner des idées pour la suite de ton voyage !
    https://www.myatlas.com/jip%C3%A9/norvege-en-fourgon-bh

    RépondreSupprimer

retour à la maison

 Nous sommes rentrés hier, dimanche, en fin d'après-midi, après un peu plus de 5 semaines et 6000 kms. Il est difficile d'évaluer la...