vendredi 13 avril 2018

Vinci Certaldo


Vendredi 13 Avril

Hier soir, alors que j’étais en train  de dessiner en musique, j’ai vu arriver ce drôle d’engin…..


Au premier abord, çà semblait être un camion de déménagement car la partie haute était abaissée donc je n’y ai pas fait plus attention que çà. Peu de temps après, je l’ai vu dans cet état et çà m’a intrigué. Bien qu’il fasse  nuit, je suis sorti en faire le tour et le propriétaire, un jeune Allemand, est venu discuter et ce matin  nous avons pris un thé ensemble !!!

Il est architecte, et il l’a construit lui-même. A l’intérieur il y a 4 crémailléres, reliées à un moteur électrique par des chaines de vélo et le tout permet de lever le toit. Néanmoins, en position roulage il mesure quand même 3,6m de haut !!!!!

Avec çà il roule depuis 18 mois et a fait beaucoup de kms.

Pour revenir à la Toscane, vers 2h cette nuit, j’ai été réveillé par un vrai déluge et, dans un demi-sommeil, j’ai pensé un instant au petit ruisseau qui passait juste derrière le parking, qui aurait pu gonfler très fort et emporter mon véhicule. Mais je me suis rendormi rapidement et suis encore là pour écrire ces lignes.



A mon réveil, un ciel presque uniformément bleu m’est apparu en levant un coin de rideau….donc pas besoin de changer de programme.

En route vers la campagne autour de Vinci


Passage devant la maison natale de Léonardo, non pas Di Caprio, seulement l’enfant du pays !!!




Les images parleront d’elle mêmes, des oliviers des cyprès des collines….







J’ai fait une quinzaine de kms avec une température presque estivale, chapeau de rigueur.

Au retour, petite sieste, consultation de la carte, des éventuels points de chute et en route pour Certaldo. J’y suis posé sur un agréable parking, juste en bas de la ville haute et médiévale que je visiterai demain matin.
au total une bonne journée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

fin du voyage

 Voilà, après 7 semaines en Irlande et un peu plus de 6000 kms, nous sommes rentrés hier soir. la journée de mardi s'est passée rapideme...