mercredi 18 avril 2018

Sienne / San Quirico d’Orcia / Bagno Vignoni / Castiglione d’Orcia


Mercredi 18 avril

Aujourd’hui un gros morceau avec la visite de Sienne, où je me rends non sans avoir fait un détour par San Giovanni d’Asso car au réveil le voyant rouge me signalant qu’il faut vider les eaux grises est allumé. Etonnant, vu qu’hier soir il n’y avait rien et je n’ai pas utilisé d’eau dans la nuit !!!

J’arrive à Sienne un peu avant 10 h, je trouve sans difficultés le parking où j’aurais dû dormir hier et je ne regrette pas mon choix d’être resté à Volpaia, c’est bien le jour et la nuit avec une voie de grande circulation toute proche mais pour passer la journée c’est parfait.

Un peu de marche à pied et je rentre dans la ville par la porte d’Ovile


Les premières rues sont encore désertes mais plus je vais m’approcher du centre plus çà va être « animé ».


Sienne est une très belle ville, aux couleurs terre, avec beaucoup de monuments qui attirent beaucoup de monde mais si l’on s’éloigne un peu il y a une multitude de petites ruelles..




Bien sûr, on ne peut pas louper le Campo, là où ils font encore deux fois par an des courses de chevaux.


Il y a des passages étroits




Beaucoup de fontaines également




Après 5 heures de marche dans les rues, et après un arrêt ravitaillement pour les jours à venir, je prends la direction du sud, San Quirico d’Orcia et plus loin le choix entre deux endroits pour me poser : Bagno Vignoni ou Castiglione d’Orcia.



Une bonne heure de route pour rejoindre San Quirico d’Orcia beaucoup plus calme que Sienne.

J’y échange un peu avec deux marcheurs Allemands qui font, par tronçons, la Via Francigéna. C’est leur cinquième année et vont aller jusqu’au bout.

Devant l’une des portes, cette arme de guerre moyen-âgeuse.


Je pensais randonner demain autour de Bagno Vignoni, d’où l’idée d’y passer la nuit. Les lieux m’ont tout de suite repoussé : un parking poussiéreux avec pour seule vue des buissons arides et les camping-cars rejetés complétement au fond, étant le seul véhicule quand je suis arrivé.

Un tour dans le village a achevé de me donner envie d’aller voir ailleurs : une station thermale avec des établissements de luxe.

Castiglione d’Orcia m’a tendu les bras, un parking avec une vue fantastique, des petites rues où les enfants jouent et les habitants prennent le frais.


Encore une journée bien chargée, le soleil s’est fait un peu désirer ce qui n’a pas donné aux couleurs de Sienne tout l’éclat qu’elles méritent mais çà reste une très belle ville.


2 commentaires:

  1. merci pour ces CR quotidiens bien détaillés et illustrés
    je regarde chaque soir ! J'ai visité Sienne il y a juste 40 ans ! bonne continuation! L'été est arrivé en France ! creusoise de fourgon-passion.org

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci d'être assidue car cela encourage à continuer ce blog!!

      Supprimer

retour à la maison

 Nous sommes rentrés hier, dimanche, en fin d'après-midi, après un peu plus de 5 semaines et 6000 kms. Il est difficile d'évaluer la...