mardi 17 avril 2018

Randonnée autour de Gaiole puis retour à Volpaia


Mardi 17 avril

Comme la météo s’est maintenue, même si le ciel était voilé et qu’il y a eu des averses en fin d’après-midi, aujourd’hui ce fût randonnée dans les montagnes autour de Gaiole. Voulant visiter Sienne demain, je pensais y dormir ce soir mais en marchant je me suis dit entre dormir sur un parking sordide en ville ou là où je viens de passer 2 nuits, il n’y a pas photo, quitte à se lever plus tôt demain matin.

D’ailleurs, j’ai dû donner des idées car dimanche soir, j’étais le seul camping-car, la nuit dernière nous étions deux et ce soir…..4 !!!

Pour finir, aujourd’hui il y aura d’avantage de photos car hier soir j’ai récupéré le code wifi du second restaurant et il émet jusque sur le parking contrairement au premier restaurant….

Donc, point de départ de la randonnée à Gaiole, baignée par ce ruisseau




Le chemin s’élève rapidement, heureusement que le soleil est masqué par les nuages


Situation assez irréaliste, en pleine campagne et sur un chemin en terre battue, un feu rouge




Plus loin cette bâtisse Badia a Coltibuono qui, initialement avait un caractère religieux qu’elle a semble-t-il perdu maintenant


Je me suis bien élevé depuis mon point de départ


Et voilà qu’approche ce charmant hameau


Avec ses champs et leurs murets



Et ce banc qui me tend les bras où je vais pouvoir me restaurer et aussi faire une sieste bercé par le chant des oiseaux et le souffle du vent.



L’autre versant est un peu plus coloré







Avant d’entamer la descente dans un paysage plus aride



Et pour finir ce groupe de bâtiments



Lorsque je retrouve mon point de départ, c’est juste le début d’une série d’averses assez violentes. Le temps de me mettre à l’abri et d’attendre la fin d’une ondée, la pâtisserie où je visais le réconfort a fermé ses portes. Qu’à cela ne tienne, avant de rentrer, je fais un détour par Radda en chianti. Entre 2 averses, je pense avoir fait le tour de la cité sans rien trouvé et je repars déçu….c’est alors qu’au volant, j’aperçois des piétons en train de déguster ce qui aurait pu ravir mes papilles !!!! Etant donné les difficultés de stationnement, j’ai mis en sommeil ma gourmandise, tant pis.

Une bonne journée qui se termine mais qui me conforte dans l’idée que cette année c’est trop tôt, les couleurs de la nature n’ont pas encore pris leur envol.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

retour à la maison

 Nous sommes rentrés hier, dimanche, en fin d'après-midi, après un peu plus de 5 semaines et 6000 kms. Il est difficile d'évaluer la...