lundi 16 avril 2018

La route du Chianti et retour à Volpaia


Lundi 16 avril



Journée en demi-teinte aujourd’hui avec au programme une petite randonnée de 6 kms pour commencer la journée et la route du Chianti pour poursuivre.

La randonnée était bien, une boucle autour de Volpaia passant par monts et par vaux. J’ai failli partir les mains dans les poches, c’est-à-dire sans eau ni nourriture, pensant qu’un randonneur aguerri comme moi n’allait faire qu’une bouchée de ces 6 kms. Heureusement, je n’ai pas suivi mon intention initiale. Il faisait très chaud dès 9h et il y avait de beaux dénivelés.

Après quelque temps vue sur Volpaia


Le Chianti est bel et bien un pays de vignes…


Pour faire du vin !!!


Qui va être transporté par cette charrette.


Au bout d’un peu moins de 2 heures, quand même cette allée attend mon retour au point de départ, transpirant au point que je me demandais pourquoi je m’étais douché !!!




Le reste de la journée, même sans faire beaucoup de kilomètres, je l’ai passé derrière le volant, parcourant la « 222 » ou route du Chianti qui m’a fait passer par Radda, Castellina, Greve et Gaiole.

A chaque fois, le problème était le stationnement soit payant soit assez loin du centre, ce qui en soit n’est pas gênant mais marcher pendant 20’ pour en passer moins de 10 sur place c’est lassant. En fait j’aurais du me concentrer aux alentours de cette sur des lieux moins importants comme j’ai fini par faire.

Quelques images, quand même de Greve in Chianti….




Une statue




Des arcades

Pour finir, j’avais projeté de passer la nuit à Gaiole, en vue d’une randonnée demain. Je suis arrivé sur place, le parking était près de la route, occupé par des bus et des camions. Bien sûr, il restait de la place mais comparativement à hier, ce n’était pas possible, donc retour à Volpaia, au bout du monde.

Chemin faisant, j’ai fait un crochet par Vertine, tout petit village médiéval si peu habitué au passage, qu’un chien sensé monter la garde est venu réclamer des caresses à travers une barrière.


Du coup, pour bien terminer la journée, je vais retourner goûter aux plaisirs de la table.

En fonction de la météo, demain ce sera randonnée puis direction Sienne, en fin de journée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

fin du voyage

 Voilà, après 7 semaines en Irlande et un peu plus de 6000 kms, nous sommes rentrés hier soir. la journée de mardi s'est passée rapideme...