mardi 8 juillet 2025

7 et 8 juillet

 Lundi soir, nous avons donc passé la nuit en hauteur dans les Slieve Bloom Mountains et, mardi matin nous étions à pied d'oeuvre pour une randonnée en boucle "le village perdu"


C'était, comme ils disent ici very windy, au point de coucher les branches des arbres!!!
nous avons suivi un sentier qui passait entre les ruines des maisons, tout du moins ce qu'il en restait
comme ici, la mieux conservée avec une plaque indiquant le nom des derniers occupants
Après cette matinée un peu sportive, nous avons continué notre route vers le nord, passant la nuit à l'orée d'une forêt ayant subi les outrages d'une tempête récente, après avoir manqué terminer notre chemin dans la cour d'une maison à cause d'une mauvaise indication  du GPS.
Ce matin, nous avons continué notre montée pour rentrer en Ulster, la frontière ne se matérialisant que par les prix en livres et les drapeaux Anglais accrochés à certaines maisons.

Nous avons enfin abouti à Armagh, capitale spirituelle de l'Irlande du nord et où 2 cathédrales portent le nom de St Patrick

La première protestante où l'entrée est payante
il nous a fallu errer dans les rues, levant les yeux éblouis par cette théiére dorée
pour arriver à la seconde, catholique cette fois, où à défaut de payer en monnaie sonnante et trébuchante, il a fallu payer de notre personne pour monter cette série de marches
et pouvoir entrer dans le saint des saints
d'où nous avons eu une vue plongeante sur cet alignement de cheminées.

il nous a fallu reprendre la route, beaucoup plus roulante que dans le sud vers la chaussée des géants que nous verrons demain.

En attendant, nous sommes garés sur un parking dans une petite ville à l'entrée d'un bois, où il y avait tout à l'heure une réunion de mamie autour d'un café et de gâteaux!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

fin du voyage

 Voilà, après 7 semaines en Irlande et un peu plus de 6000 kms, nous sommes rentrés hier soir. la journée de mardi s'est passée rapideme...