Nous venons de passer 2 jours sous le climat Irlandais, c'est à dire que l'on peut avoir les 4 saisons dans une même journée mais avec des températures douces et, quelquefois un peu de pluie!!!
Après New-Ross, nous avons passé la nuit dans une petite ville sur le parking d'une église pensant être seuls mais, au fil de la soirée, des paroissiens ont envahi les lieux, sûrement pour une pieuse réunion qui ne s'est pas finie bruyamment.
Le matin, voyant un jardinier remplissant son arrosoir à un robinet que nous n'avions pas entrevu, nous pensions remplir notre réservoir mais il nous a informé que c'était privé.... par contre, à la station service du centre ville, alors que nous n'avions pas fait le plein de gasoil, le gérant nous a gentiment permis d'abreuver en eau notre monture!!!
Sur ce, nous avons rejoint Kilkenny et sa cathédrale, avec sa tour ressemblant à une cheminée d'usine qui domine la ville
ayant acheté des croissants à 3,5 euros pièce, nous n'avons pas hésité à partager
avec les pigeons locaux qui, reconnaissons le, nous ont un peu forcé la main.
heureusement, cet homme venu d'une autre époque passa son chemin sans intention belliqueuse
il rejoignait sûrement le chateau de la ville.
quelques rues colorées plus tard
Nous sommes allés à clonmel, ville moyenne avec beaucoup moins de cachet
si ce n'est ce bâtiment, modifié au cours des ans pour retrouver il y a quelques années son allure initiale
et, bien sûr une rue au patronyme qui me parle!!!
pensant nous instruire, nous avons sourscrit pour une visite guidée, en Anglais.... bien nous en a pris car nous n'avons strictement rien compris!!! Les autres membres du groupe riaient par moments des blagues de la guide, signe que leur compréhension était meilleure que la nôtre.
la pluie aidant, nous nous sommes éclipsés en douceur...
Cet après-midi, nous avons roulé vers le nord et les Slieve Bloom moutains balayées par le vent où, demain matin nous ferons une petite randonnée
prenant au passage un aperçu de la vue périphérique
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire