lundi 15 juillet 2024

14 et 15 juillet

arrivés au cap nord samedi après-midi, il faisait froid mais peu à peu le ciel s'est dégagé, si bien qu'aux alentours de minuit, nous nous sommes extirpés pour profiter de ce spectacle assez extraordinaire

et nous n'étions pas les seuls!!!
la foule, bien que compacte était calme et assez silencieuse, comme reccueilie
devant ce spectacle inoubliable
même les pêcheurs étaient en pleine activité.
le lendemain matin, alors que la foule des véhicules continuait à arriver dans un ballet ininterrompu, nous avons pu bénéficier d'une belle lumière diurne.

Après quoi, nous avons exploré les deux péninsules qui jouxtant le cap nord: Skarsvag, petit port de pêche bien tranquille

ou les rennes déambulent dans les rues

puis Gjesvaer, encore plus perdu où en ce dimanche après-midi, il n'y avait presque pas âme qui vive

quelle que soit la direction vers laquelle nous regardions, il y avait la mer

cet arbre, bien que mort, a bénéficié de toutes les attentions puisque des étais en fer lui évitent de s'écrouler.

Nous avons passé la nuit de dimanche à lundi dans un petit chemin tranquille, suffisamment loin de la route pour ne pas être incommodés et ce matin, nous avons continué notre descente. beaucoup de roulage et peu d'arrêts pour cette journée.
Un passage par Kautokeino où nous avions séjourné il y a 3 ans mais la température était plus fraîche à l'époque.
Nous venons de refranchir la frontière pour une brève incursion et sommes posés dans la végétation
aux abords de ce lac où nous avons renoué avec nos amis les moustiques!!!