vendredi 5 août 2022

4 et 5 août

 Notre nuit aux portes de Nusfjord a été un peu agitée par le vent et la pluie mais nous avons eu de la sollicitude pour des voisins de misère qui, eux, dormaient dans une tente sur le toit de leur véhicule!!!!

Les deux journées qui viennent de s'écouler ont été faites d'une alternance de pluie et de soleil, les deux périodes se succédant à une vitesse assez étonnante.

En ce jeudi matin donc, un peu désespérés par la météo qui s'annonçait un peu chagrine nous sommes passés par Ballstad, un petit port qui ne nous a pas plus que ça attiré l'oeil.

En prévision du week-end, nous avons fait quelques courses au passage par  Leknes, une des plus grandes métropoles des îles puis direction Utakleiv.

Nous sommes passés devant une baie de sable fin mais toutes les places étant occupées, nous avons traversé la montagne pour atterrir, façon de parler, puisque c'est un tunnel qui nous a amenés aux abords de cette nouvelle plage un peu moins fréquentée par les humains


mais pas mal par les moutons qui, quelque fois s'aiment d'amour
mais aussi connaissent les peines de coeur
alors pour se consoler, ils grimpent dans les pâturages plus en hauteur
en guise de promenade digestive, comme beaucoup d'autres, nous avons emprunté ce chemin qui nous a conduit en vue de la plage de sable fin; le Français y était largement parlé, nous aurions pu nous croire dans un autre pays que la Norvège!!!

ce rocher de taille impressionnante se dressait sur un petit îlot qui aurait pu accueillir Robinson Crusoe
en repartant vers Unstad, au détour d'un virage, cette enfilade de sommets s'est offerte à notre vue
avant que, balayée par un vent un peu glacial, cette mer démontée accueille, vous ne le croirez pas....
une école de surf
nous avons fini la journée à Eggum, au bord de la mer où nous espérions voir le soleil de minuit mais en vain, les nuages ne nous ayant pas apporté l'obscurité totale mais ayant quand même occulté le soleil.
dans la nuit, les eaux célestes se sont encore déversées sur nos pauvres têtes et ont bien inondé le sol autour de notre véhicule
Une grande partie de ce jour a été consacrée à la visite d'un musée Viking, mes ancêtres parait-il
avec cette demeure d'un chef magnifiquement reconstituée
un drakkar qui emmenait des volontaires sur le fjord
le trône sur lequel siégeait le chef et son épouse
pour terminer la journée, un petit tour dans Henningsvaer, la Venise des Lofoten, titre un peu exagéré
où, là encore les éléments se sont parfois déchaînés
malgré la protection de ces hautes falaises.

En quittant la ville, nous avons trouvé refuge au bord de la route surplombant une crique où deux courageux surfers s'ébattent depuis déjà plusieurs heures.
Attirés par notre présence rassurante,, deux fourgons Germains viennent de se poser à côté de nous!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

retour à la maison

 Nous sommes rentrés hier, dimanche, en fin d'après-midi, après un peu plus de 5 semaines et 6000 kms. Il est difficile d'évaluer la...