dimanche 8 août 2021

7 et 8 août

 Vendredi soir, nous avons dormi en nous faisant les plus discrets possibles dans une résidence à l'écart de la route principale. Voyant des humains au sommet des roches ceinturant la petite cité, nous aurions voulu nous aussi profiter de la vue et c'est là que nous avons constaté que de nombreux résidents avaient installé dans leur jardin de beaux escaliers en bois menant au sommet de ces rochers!!!


Samedi matin, nous sommes retournés à Kladesholmen où avant 10 h les étroites ruelles étaient désertes nous permettant de jouir sans entrave sur le large environnant



après avoir savouré un "fish and chips" sur le port de Skarham, où tronait ce beau trois mâts
nous avons visité le musée de l'aquarelle Scandinave (étonnant qu'il se trouve si loin d'une grande ville) qui, cette fois, n'était consacré qu'à Hundertwasser, peintre Autrichien dont les oeuvres ne m'ont pas transporté.

Nous avons fini l'après-midi sur le chemin de Goteborg, en passant par Kundalv où autour d'une ancienne forteresse des moutons avec lesquels j'ai sympathisé étaient chargés d'entretenir les abords herbeux
nous avons dormi aux abords de cet étang où vivaient en semi-liberté (dans un enclos) diverses espèces de volatiles auxquelles, peut-être animé d'un mauvais esprit, je n'aurais pas imaginé une grande espérance de vie en France.
ce matin, sous un ciel menaçant nous avons commencé à visiter Goteborg, que j'avais connu dans d'autres temps dont le souvenir ne me rajeunit pas mais une pluie diluvienne a mis fin prématurément à notre balade.
nous n'avons donc eu qu'un bref aperçu de la vieille ville.
ts

Cet après-midi, nous avons continué notre route vers le sud, les paysages étant de moins en moins typiques de la Suède et le ciel toujours aussi généreux en précipitations.

Nous sommes ce soir dans le "temple" d'IKEA, soit Almhunt dont nous allons nous imprégner demain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

retour à la maison

 Nous sommes rentrés hier, dimanche, en fin d'après-midi, après un peu plus de 5 semaines et 6000 kms. Il est difficile d'évaluer la...