à la lecture de mes derniers écrits, vous auriez pu nous imaginer passer une nuit de lundi à mardi paisible loin de la route et bercée par le clapotis des vagues.... et bien non!!! ce qui nous a chahutés c'est le vent, au point de nous faire changer de position en pleine nuit, si l'on peut dire car à l'approche de minuit il faisait aussi jour qu'en pleine ,journée!!! l'avantage c'est que cela facilita la recherche d'un endroit plus paisible, en l'occurrence l'abri salvateur des murs de cette petite église. Le reste de la nuit fût plus calme mais encore un peu secoué
avant de nous diriger vers Trollholmsund, petit coin au bord de l'eau où soudain la roche devient blanche
laissant apparaître d'étranges concrétions qui seraient des trolls pas rentrés à temps dans leurs demeures!!!
Nous avons eu le plaisir d'y croiser un couple de Finlandais avec qui nous avons pu échanger un peu entre Français et Anglais. Lui nous racontant être allé à Nice en avion et revenu en vélo dans son pays natal!!!
il y a quand même des aspects plus plaisants comme cette église en bois
à la structure monumentale payée par la mine au début du siècle dernier et qui ne devait pas servir que comme lieu de culte ce qui explique, hormis une discrète croix, l'absence de représentation religieuse à l'intérieur.
Kiruna, c'est aussi cette tour baptisée pompeusement obélisque
ou encore cet habitat collectif pas spécialement beau.
Maintenant nous nous dirigeons vers l'Abisko national park où se situent les sommets les plus élevés de Suède
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire