des tunnels dont un qui s'engouffre sous la mer après une descente vertigineuse nous ont amenés vers le tant attendu cap. De part en part, nous pouvions même apercevoir dans les hauteurs des restes de la neige hivernale!!!
à notre arrivée, il faisait frais, nous qui désespérions de trouver des températures plus clémentes qu'en France, nous êtions servis avec un thermomètre qui culminait à 7/8°!!!!
Le tour du parking nous a montré de nombreux camping-cars dont quelques rares Français, mais aussi d'étranges machines comme cet équipage qui m'a semblé tout droit sorti de la dernière guerre.
nous avons vainement attendu le soleil de minuit mais la nuit s'est déroulée sous la brume!!!
ce matin, sous un beau soleil, nous avons décidé de nous éloigner un peu en sautant dans nos chaussures de randonnées
sans déranger ces paisibles rennes qui broutaient la rare herbe offerte par les environs battus par les vents
notre but était ce dôme, identique à celui du cap et ce n'est qu'après l'avoir atteint et même dépassé que nous avons découvert que son accès était strictement interdit et, ce, depuis le début du siècle dernier!!!
Aux yeux des Nordiques, respectueux des réglements, nous pourrions passer pour de dangereux délinquants!!!
cet après-midi, par un temps plus incertain, nous avons repris la route pour quelques kms, nous arrêtant à Skarsvag, petit village de pêcheurs
auprès de cette surprenante roche aux strates mouvementées
et enfin découvrir cette arche naturelle
qui donne sur cette pointe dirigée vers le Nord-Est.
Au retour, la pluie a balayé nos jambes et c'est avec soulagement que notre maison à roulettes nous a fourni un abri et un moyen de locomotion pour entamer notre redescente.
Nous n'avons parcouru que peu de kms sous des averses laissant la place à de rares éclaircies avant de nous arrêter près de l'eau pour une soirée au cours de laquelle nous apprécierons le chauffage!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire