dimanche 11 juillet 2021

10/11 juillet

 Nous avons donc quitté la Belgique hier matin samedi et avons roulé toute la journée, ou presque, si ce ne sont les arrêts pour satisfaire les besoins nécessaires à notre survie physique.

Nous avons traversé les Pays-Bas et une partie de l'Allemagne. Le contournement de Hambourg en fin d'après-midi fût un peu pénible et c'est avec soulagement que nous avons trouvé cette place à l'ombre d'une haie sur le parking d'un supermarché à Norderstadt. J'ai même eu le temps de faire un footing dans les petites routes environnantes mais les muscles de mes jambes étaient un peu alourdis par les kilomètres de roulage.

Ce matin sous un beau soleil matinal, nous avons repris la route en direction du Danemark dont nous avons franchi la frontière sans encombre. Il n'y avait quand même un poste frontière avec une seule file pour le passage et suivant notre pays d'origine, le douanier nous laissait passer ou nous dirigeait vers un endroit où il fallait montrer "patte blanche". La France étant classée verte, nous avons pu rentrer librement sans montrer notre pass sanitaire Européen.

Les conducteurs danois font preuve de flegme et d'un grand respect des limitations de vitesse.
vers midi, nous êtions juste en vue du pont de Nyborg que nous avons pu admirer en mangeant avant de le franchir


Peu de temps après ce fût ce nouvel ouvrage d'art qui permet de passer du Danemark à la Suède
entouré dans un halos de brume par ce champ d'éoliennes
La Suède, notre terre promise, si l'on peut dire, car notre destination première.

Nous sommes partis vers le sud-est, en longeant la côte pour quelques kilomètres. Les premières plages de sable blanc étaient envahies par les Suédois et leurs lieux de villégiature enfouis dans la verdure laissent imaginer un niveau de vie enviable!!!

en dehors des étendues sableuses, ce sont des rochers qui émergent le long de la côte, sur lesquels se juchent de gros oiseaux marins.

Ayant assez roulé pour aujourd'hui et avant de passer à la découverte de la Suède proprement dite, nous avons eu un peu de mal à trouver un emplacement peu avant Ystadt en face de la mer même si, à en croire les panneaux c'est interdit aux camping-cars

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

fin du voyage

 Voilà, après 7 semaines en Irlande et un peu plus de 6000 kms, nous sommes rentrés hier soir. la journée de mardi s'est passée rapideme...