mardi 28 juillet 2020

27 28 juillet


en ce lundi matin, nous avons repris la route principale, celle sur laquelle hier soir il y avait tant de camions que nous avions l'impression d'entendre un train...

Il faut dire que c'est l'axe qui relie Vilnus, capitale de la Lituanie à Tallinn, capitale de l'Estonie où nous sommes rentrés, presque sans nous en apercevoir, si ce n'étaient les vestiges d'un poste frontière jouxtant un café.

Nous avions oui dire que les Lettons étaient encore moins "accueillants" que les deux autres peuples Baltes. Nos premières impressions à Parnu, première grande ville, n'ont pas confirmé ces rumeurs….

Une commerçante s'est montrée fort aimable et une dame avec deux enfants s'est poussée pour que nous puissions prendre une photo.

J'ai aussi été surpris par le prix des carburants qui est identique d'une station à l'autre, contrairement à tous les pays que nous avons traversés jusqu'à présent. J'imagine que leur prix est imposé par le gouvernement,en tout cas il est très intéressant, 0,99 euros/litre de GO!!!

Pour en revenir à Parnu, c'est une ville de cure qui a été entièrement détruite mais qui est très agréable


avec beaucoup de verdure comme dans ce parc
et un seul vestige d'une époque lointaine, sous la forme de cette porte

Nous sommes ensuite partis plus vers l'intérieur pour faire un petit détour par Viljandi où le principal intérèt est ce vaste château en ruines 

qui domine un lac immense et où un pont suspendu qui fait la joie des photographes ou autres amateurs de selfies, a été jeté sur les anciennes douves.
la fin d'après-midi a été consacrée à du roulage, d'abord sur des routes civilisées puis sur ce qui ressemblait d'avantage à un chemin de terre pour aller dans le parc de Sooma où nous avons trouvé un joli coin où dormir en compagnie des moustiques et près de campeuses Allemandes qui ont été plus discrètes que nos amis volants. Ceux-ci nous ont donc obligés à nous calfeutrer alors que la chaleur était un peu étouffante, non pas que les températures aient été élevées (25° maximum) mais à cause de l'humidité. Du coup, la nuit venue, nous avons dormi la fenêtre ouverte.

Ce matin, par un ciel un peu gris, nous avons fait plusieurs randonnées dans les zones marécageuses du parc, très bien aménagées
nous permettant de nous déplacer dans une alternance de taiga
et d'étendues d'eau
notre chemin nous ramène à la côte pour remonter vers le nord et nous avons trouvé cet endroit sous les arbres avec vue sur la mer où, des "Van lifers" Allemands rencontrés ce matin, ont eux aussi élu domicile.

Si tout se passe bien, nous devrions assister à un beau coucher de soleil sur la mer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

fin du voyage

 Voilà, après 7 semaines en Irlande et un peu plus de 6000 kms, nous sommes rentrés hier soir. la journée de mardi s'est passée rapideme...