mardi 14 juillet 2020

14 juillet


14 juillet, le défilé, ce matin était bien loin de nos préoccupations car le soleil qui chauffait la carrosserie nous incitait à nous lever!!!!

pendant que nous nous préparions, le propriétaire du terrain est passé en voiture en nous faisant un signe amical de la main, preuve qu'il ne nous en voulait pas de nous être installés chez lui.

Nous sommes donc allés à Kernavé, et alors que nous nous interrogions sur ce que nous allions faire, un monsieur qui s'occupait des poubelles est venu spontanément nous expliquer, dans un très bon Anglais, où se trouvaient les centres d'intérêt!!!



 les méandres de la rivière Neris, du haut de collines
 sur lesquelles a été reconstitué le village d'origine, du 13 éme siécle, aux origines du peuple Lituanien
 nous sommes ensuite descendus dans la vallée pour une agréable balade
 agrémentée de passages
 et de sculptures et au retour nous nous sommes restaurés sur une terrasse improvisée, toujours avec vue sur la rivière, tout en nous demandant dans quel sens elle coulait mais sans trouver la réponse!!!

Nous avons ensuite repris la route pour Trakai, petite cité entourée de lacs, avec un peu d'animation et
 comme attraction principale ce château sur une île accessible par un petit pont.
Il faisait beau, il y avait un peu de monde, quelques boutiques à touristes et des particuliers qui profitent de l'aubaine pour faire payer leur cour en guise de parking!!!

Pas encore repus de promenades nature, nous avons pris le chemin du parc régional d'Aukstadvaris où nous avons commencé par chercher la maison du dit parc pour prendre connaissance des possibilités de randonnée…..

la dame qui était là, pleine de bonne volonté, mais avec seulement quelques mots d'Anglais, nous a orientés vers le trou du diable….

ce dernier se trouvant surement sur notre route, nous nous sommes quelque peu fourvoyés
 passant quand même devant ces étranges vaches, inhabituelles dans nos contrées et continuant notre route d'abord sous le soleil, puis sous des arbres et en pleine humidité du sol ce qui nous valu de cohabiter avec des nuées de moustiques qui n'eurent pas meilleure idée que....de nous piquer!!

Une demi-heure après, pas de diable en vue et nous fîmes demi-tour et, en cherchant bien sur le téléphone, nous découvrîmes que nous avions fait fausse route.
Nous avons donc chevauché notre fidèle monture qui, empruntant un sentier caillouteux nous a amenés au pied de ce trou dans lequel nous sommes descendus sans trop nous attarder, au risque de faire de mauvaises rencontres.

La journée s'est terminée par une recherche laborieuse d'un lieu où se poser en bordure de Birstonas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

fin du voyage

 Voilà, après 7 semaines en Irlande et un peu plus de 6000 kms, nous sommes rentrés hier soir. la journée de mardi s'est passée rapideme...