mardi 23 juillet 2019

23 juillet



Hier soir, auprès de Malin Head, voilà le coucher de soleil dont nous avons pu bénéficier
 au réveil, ce matin, il faisait déjà chaud et, cela s'est confirmé plus tard dans la journée puisque les températures ont culminé à 26° cet après-midi, un record!!!

après nous être arrêtés au port le plus proche pour faire le plein d'eau, nous avons pris la route en direction de l'Irlande du Nord.
Aujourd'hui, la frontière n'est pas matérialisée et l'on passe sans s'en apercevoir d'une Irlande à l'autre, si ce ne sont les prix aux stations-service qui sont affichés en livres sterlings!!!

Nous nous garons à l'entrée d'un parc et d'un stade de foot; au moment de rejoindre la ville à pied, nous apercevons une pancarte anodine signalant que ce n'est pas un parking et laissant envisager que les grilles sont fermées la nuit….à suivre!!!
 pour franchir la rivière Foyle, nous empruntons ce pont (peace bridge, tout un programme) pour rejoindre la vieille ville fortifiée..
 et pour commencer ce bâtiment qui abrite l'équivalent d'un conseil municipal
 nous rentrons à l'intérieur des remparts protégés par cet alignement de canons
 et arpentons quelques ruelles pas très animées
 mais pouvons avoir un aperçu (la visite est pour demain) de l'alignement des toits du quartier catholique
 l'entrée de cette cathédrale est assez royale!!

de retour à notre parking, nous projetions de manger avant de retourner en ville faire la tournée des pubs mais, renseignement pris auprès d'un gardien du parc, les grilles allaient fermer à 20h30 donc adieu la dégustation de bière et autres folies!!!

nous avons essayé, mais en vain, de trouver un stationnement près de la cité donc nous sommes sortis pour quelques kilomètres, repassant sans nous en apercevoir en Irlande du sud au bord du lough Foyle à un endroit désert lorsque nous sommes arrivés, un peu moins maintenant
 je ne parlais pas de cette colonie d'oiseaux au large!!!
au moins, nous aurons pu jouir d'un nouveau coucher de soleil sur l'eau...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

retour à la maison

 Nous sommes rentrés hier, dimanche, en fin d'après-midi, après un peu plus de 5 semaines et 6000 kms. Il est difficile d'évaluer la...