vendredi 12 juillet 2019

11 et 12 juillet



Ces deux derniers jours ont été passés à sillonner le Connemara qui a tenu toutes ses promesses, y compris en ce qui concerne le temps!!!
 Donc, jeudi matin nous étions installés en bordure de ce grand lac qui s'est avéré être privé mais c'est une autre histoire. Nous avions prévu de faire une randonnée en altitude dans le parc national mais vu le temps maussade

 nous avons préféré visiter Kylemore Abbey, puis une fumerie de saumon près de Ballyconneely. très instructif, notamment à propos du saumon sauvage ou, tout du moins, ce que l'on veut nous faire prendre comme tel!!!
 le soir laissant espérer une journée meilleure pour ce vendredi et confirmé par la météo, nous nous sommes réinstallés au bord de  notre lac préféré pour faire la rando prévue la veille.

Nous avions en ce jeudi soir de jeunes voisins Français et pêcheurs; alors qu'ils étaient en pleine pratique de leur sport favori, un canot motorisé est venu les avertir qu'ils devaient cesser séance tenante car le lac était privé!!!

Après une  nuit reposante, nous fûmes surpris de constater que, contrairement à nos espoirs, le temps était pire que la veille!!!


 Qu'à cela ne tienne… nous avons décidé d'entamer l'ascension!!!
quelquefois dans les nuages et dans la bruine
mais quand même avec de belles vues à 360° sur les environs

le sentier était bien aménagé mais, à peine arrivés, un vent froid nous a amené de nouveau des nuages!!
Dans la descente, quelques moutons ne voulaient pas nous laisser passer, mais en insistant un peu….

Une fois redescendus, comme le temps était redevenu plus clément, nous avons pique-niqué sur place, avant de finir l'après-midi dans le Connemara par une virée à travers des paysages dignes des pyrénées jusqu'au Lough Corrib
après quoi, nous avons repris le chemin de la côte jusqu'à Louisburgh
où nous nous trouvons pour la nuit avec une vue sur Clare Island
et la côte près de Westport.

Demain, si les Dieux de la météo sont avec nous, nous devrions monter jusqu'au Croagh Patrick, montagne qui, chaque année, est le lieu d'un pèlerinage; notre montée sera plus athée et avec chaussures contrairement à certains pénitents!!!!

pour finir, un problème inattendu auquel nous sommes confrontés c'est le rejet de nos ordures ménagères. En effet, si nous avons bien compris, les habitants de ce pays paient en fonction du poids réel d'ordures qu'ils déposent dans leur container. Donc, pour ne pas qu'ils soient tentés de "ruser" en en déposant une partie dans des containers collectifs...ceux-ci sont inexistants. Nous sommes donc contraints de choisir au hasard des containers de particuliers "trainant" sur le bord de la route et invisibles par leurs propriétaires (possédant donc une demeure au milieu d'un grand terrain) pour y déposer notre obole!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

fin du voyage

 Voilà, après 7 semaines en Irlande et un peu plus de 6000 kms, nous sommes rentrés hier soir. la journée de mardi s'est passée rapideme...