mercredi 10 juillet 2019

10 Juillet


En ce mercredi, journée pluvieuse dans le Connemara….

Nous nous sommes réveillés sous un ciel gris et une brume bien "humidifiante" en nous disant qu'il faut bien que les éléments se déversent sur la campagne Irlandaise pour lui donner toutes ces nuances de vert!!!!

Nous avons commencé par longer la côte à l'ouest de Galway, en passant par les îles (reliées à la côte par une voie routiére) de Lettermore et de Gorumma
 agrémentées de couleurs orangées qui auraient été plus chatoyantes sous les rayons du soleil...

 nous avons ensuite roulé en traversant des espaces quasi désertiques où l'eau n'était jamais loin
 mais aussi la tourbe pour chauffer les foyers Irlandais et évacuer l'humidité

 au détour d'une route, nous avons été surpris par cette couleur de la mer tirant sur le turquoise évoquant plutôt des contrées lointaines, tout du moins plus que l'Irlande et, en tout cas, d'avantage baignées par le soleil!!!
 ces paysages de landes à l'infini, avec de très rares habitations
 sont quelquefois distraits par un petit port qui amène un peu de vie
Je ne serais pas complet si je ne vous racontais pas notre recherche, un peu désespérée d'eau pour notre réservoir, un comble lorsqu'on voit ce que le ciel déversait sur notre tête. bref, d'habitude, notre lieu d'approvisionnement privilégié passait par les cimetières et, là, pas de chance, aucun d'eux n'avait de robinet d'eau!!!
Nous avons fini par nous adresser à un camping à Clifden où ils ont refusé même de nous en vendre mais nous ont quand même indiqué un  point d'eau près d'un yacht club; Ouf, nous avons échappé aux mauvaises odeurs consécutives à la privation de lavage.

Maintenant, nous sommes installés au bord d'un lac sur les hauteurs de Clifden, non loin de l'entrée du Connemara national park et la pluie continue de déverser ses flots incessants sur notre tête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

fin du voyage

 Voilà, après 7 semaines en Irlande et un peu plus de 6000 kms, nous sommes rentrés hier soir. la journée de mardi s'est passée rapideme...