mardi 24 juillet 2018

Mardi 24 juillet


Ce soir devant mon clavier, je me demande bien ce que je vais vous raconter….à part que j’ai fait 394 kms sous une chaleur étouffante entre 28 et 30° avec quelques arrêts dans des stations balnéaires et que ce soir je suis dans la banlieue d’Oslo, sur un grand parking entouré d’arbres auprès d’un plan d’eau où les Norvégiens viennent pour se promener ou se baigner.

Ce matin, après une nuit calme, même pas perturbée par le bruit des oiseaux survolant le port, il faisait gris mais déjà chaud.

Je me décidai à prendre la E18 qui longe à quelque distance la côte sud, en faisant des écarts pour « plonger » vers l’eau et on verrait bien si çà me mènerait jusqu’à Oslo ou si je ferais étape en cours de route.

Le premier arrêt fut pour Kristiansand, toute endormie à l’abri de ses canons


Qui protègent le port de plaisance


En effet, en dehors des 2 ou 3 rues centrales, tout semble mort…

Je reprends donc la route pour Lillesand, station balnéaire très touristique aux ruelles étroites et avec encore un port de plaisance bien garni.


J’y fais une pause déjeuner non loin d’un parking bondé de camping-cars en plein soleil.

Grimstad n’est pas loin, j’ai pris en photo cette église tout en bois parce que, pour une fois, la visite était gratuite et aussi parce qu’y étaient offerts des gâteaux auxquels je n’ai pas su résister..




Un peu écrasé de chaleur, ayant envie de fuir la foule de ses lieux de villégiature, j’ai pris le parti de mettre le cap sur Oslo où je resterai surement 2 jours.

En chemin, il me fallait remplir le réservoir d’eaux propres et vider celui d’eaux grises.

J’aurais pu combiner les deux, m’étant d’abord arrêté dans un endroit où vidanger disposant d’un robinet d’eau…mais le véhicule me précédant ayant rincé la cassette de ses wc avec le tuyau de remplissage que j’ai vu un peu trop « flirter » à mon goût avec l’intérieur de cette cassette, j’ai préféré m’abstenir !!!

Une église et son cimetière sont tombés à point nommé sur le bord de la route pour pourvoir à mes besoins en eau. C’est fou ce que les camping-caristes fréquentent ces lieux de repos des défunts !!!

Voilà, il ne me restait plus qu’à avaler les kms me séparant d’Oslo. En roulant, je me disais que les Norvégiens doivent quitter tôt leur travail le soir car avant 17h des encombrements étaient annoncés par le GPS à l’approche d’Oslo et ils avaient disparus à 18 h !!

1 commentaire:

  1. en france aussi il fait très chaud et ça ne va faire qu'augmenter au long de la semaine; les nuits ne sont plus assez fraîches et ça devient difficile à supporter !

    RépondreSupprimer

fin du voyage

 Voilà, après 7 semaines en Irlande et un peu plus de 6000 kms, nous sommes rentrés hier soir. la journée de mardi s'est passée rapideme...