dimanche 22 avril 2018

sur le chemin du retour


Dimanche 22avril

Du bitume, encore du bitume, toujours du bitume…..tel pourrait être le résumé de cette journée.

En effet, j’avais préparé mon parcours avec un passage par le col de Larche qui m’aurait permis de remonter vers Barcelonnette et Gap. Mais, c’était sans compter sur la fermeture de ce col, m’obligeant à me rabattre sur le col de Tende et son tunnel à sens unique donc arrivé à l’entrée : 30’ d’attente, à regarder les sommets enneigés




Ensuite, obligé de redescendre sur Vintimille, Nice pour remonter par Grasse, Castellane, Gap, Dié (célèbre pour sa clairette) pour enfin m’arrêter à Crest, petite ville de 8000 habitants sur la Drôme que l’on peut voir avec les montagnes en toile  de fond.




Il doit aussi y avoir des femmes à la langue bien pendue




Un dernier regard sur les eaux tumultueuses




Finalement, pour éviter un trajet de retour passant par la Suisse comme à l’aller, j’ai emprunté de toutes petites routes qui traversaient des paysages splendides mais que je n’ai pas immortalisés pour cause de conduite.

Je pense que demain je prendrai le chemin le plus rapide car cette journée a été épuisante…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

retour à la maison

 Nous sommes rentrés hier, dimanche, en fin d'après-midi, après un peu plus de 5 semaines et 6000 kms. Il est difficile d'évaluer la...