vendredi 18 juillet 2025

17 et 18 juillet

 Mercredi soir, nous étions en bordure d'un petit port et au bout du monde; le vent soufflant fort, nous en avons profité pour faire une lessive comptant sur les élèments pour le séchage mais c'était sans compter sur le déluge qui a commencé dans la nuit et s'est poursuivi dans la matinée, rajoutant une opération de rinçage imprévue!!!
Malgré tout, nous avons pris la route pour Easky, un lieu propice aux surfers, réputé pour ses vagues, mais de vague, il n'y en eu point...

mais de nombreux rochers 


certains même recelants des fossiles, et en plus nous avons eu droit aux explications fort intéressantes d'un jeune Français sur le sujet.
Plus tard dans l'après_midi, un petit arrêt à  Killala où se trouve l'une des dernières tours rondes d'Irlande et, pour finir la journée, nous avons établi domicile pour la nuit dans un autre petit port, Kilcumin
où nous aurions presque pu profiter de ce sauna itinérant
avant le repas du soir, j'ai croisé ce troupeau de bovins changeant de paturage
et j'ai pu profiter de la vue sur la côte, là où a débraqué le général Humbert, un Français venu prêter main forte aux Irlandais ayant maille à partir avec les Anglais (déjà!!!)


un bateau passe au large toutes voiles dehors avant que nous plongions dans le sommeil.

Ce matin, après quelques kms de roulage, nous entamons une randonnée autour de Lackan 
et sa grande plage sur laquelle se déroulent en mai des courses de chevaux
nous pouvons admirer ces fleurs si typiques du pays qui poussent à l'état sauvage sur le bord des routes, ce sont des crocosmias (je n'arrive pas à me mettre ce nom en tête)
et plus classiquement des fushias
l'eau est omniprésente même sur la route
encore un souvenir de l'aide Française au 19 éme siècle

Cet après-midi, nous allons vers une pointe qui se dresse au bord de l'océan, Down Patrick Head; en arrivant sur le parking, un homme au physique de rugbyman se dirige vers nous l'air décidé.... passé le moment d'interrogation voire d'inquiétude, il avait seulement besoin d'un gonfleur pour un de ses pneus, ce que nous lui avons prêté avec plaisir.
comme toujours St Patrick est omniprésent
près de cet étonnant rocher
le sol n'en est pas moins surprenant par sa forme faite d'ondulations
c'est aussi le paradis des oiseaux dont les cris envahissent l'atmosphère

nous finissons la journée près de ces sculptures avec, encore une fois une vue sur la mer.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

fin du voyage

 Voilà, après 7 semaines en Irlande et un peu plus de 6000 kms, nous sommes rentrés hier soir. la journée de mardi s'est passée rapideme...