lundi 31 juillet 2023

retour à la maison

 Nous sommes rentrés hier, dimanche, en fin d'après-midi, après un peu plus de 5 semaines et 6000 kms.

Il est difficile d'évaluer la durée d'un tel séjour au vu du programme!! Nous avions prévu d'enchainer sur un week-end prolongé du 17 au 20 août à Liège où je participerai à une exposition d'aquarelle. Ayant parcouru tout ce que nous voulions en Ecosse, nous sommes donc rentrés plus tôt que prévu d'autant plus que cela nous arrange d'un point de vue familial....

Vendredi matin, donc, nous sommes retournés à Edimbourg pour déguster un petit déjeuner typique en milieu de matinée: bacon, oeufs sur le plat, saucisses, boudin  noir, flageolets; de quoi bien nous caler et assez similaire à ce qu'on peut manger en Irlande.

Le reste de la journée ainsi que celle de samedi ont été consacrés au roulage pour reprendre le Shuttle dimanche matin.

quel bilan tirer de ce voyage???

D'abord les Ecossais, même si leur accent est incompréhensible pour des petits Français comme nous, sont très courtois que ce soit sur la route ou au quotidien dans les lieux publics.

Rapidement on s'habitue à la conduite à gauche et aux routes à une seule voie.

Côté paysages, le nord et l'ouest sont faits de grands espaces sauvages et peu habités et aussi très montagneux, rendant les randonnées assez difficiles.

L'est, s'il est plus favorisé par le climat est beaucoup moins pittoresque; le climat justement, c'est un peu le point d'achoppement!!! Nous n'avons pas été déçus par la fraîcheur des températures, ce que nous recherchions, par contre l'humidité omniprésente est parfois un peu pesante.

D'un point de vue pratique, comme en Irlande, nous avons eu un peu de mal à trouver notre eau quotidienne, les cimetières ayant rarement des robinets... autre point surprenant, l'inconstance du réseau téléphonique et internet.

En conclusion, ce fut un beau voyage, avec des paysages fantastiques qui l'auraient sûrement été un peu plus sous un soleil davantage présent...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

retour à la maison

 Nous sommes rentrés hier, dimanche, en fin d'après-midi, après un peu plus de 5 semaines et 6000 kms. Il est difficile d'évaluer la...