samedi 9 octobre 2021

8 9 OCTOBRE

 Le résumé de ces deux journées pourrait être: tout vient à point pour qui sait attendre ou encore, après la pluie vient le beau temps...

Après un jeudi en demi-teinte, c'est à dire gris, froid mais sans pluie, aujourd'hui nous avons eu grand beau temps.

Ayant consulté les oracles de la météo, nous avons décidé de changer un peu nos plans en visitant hier Ljubljana et aujourd'hui une super balade en montagne pour pouvoir bénéficier de la vue, le tout depuis notre "camp de base" à Kamnik où nous avons passé une première nuit paisible.

Après avoir traversé les banlieues de la capitale Slovène où nous avons été surpris par le nombre de bâtiments tagués, nous avons eu un peu de mal à trouver où nous garer car le lieu que nous avions visé était en travaux!!!

si nous avions eu soif, ce Kangourou se serait fait un plaisir de nous désaltérer
avant que nous n'entamions, en funiculaire, la montée vers le château
nous permettant d'embrasser une vue globale sur la ville que, n'écoutant que notre courage, nous sommes partis visiter déjà un peu frigorifiés
en commençant par le marché central où les arbres sont parés de ces habits originaux
et la nourriture proposée fait vraiment envie, du coup nous nous sommes laissé tenter par deux plats traditionnels que ces moineaux peu farouches nous ont aidés à terminer.... commençant par mendier des miettes qu'ils ont mangées dans ma main, puis s'enhardissant à se poser sur notre sac

pour finir dans la corbeille de pain, carrément!!!!
que dire de la ville en elle même que nous avons parcourue d'une rive à l'autre de la Ljublanica avec de nombreux ponts comme celui-là qui est triple
que les édifices sont massifs et 
colorés et ce qui nous a étonnés, il y a énormément de jeunes dans la population.
pour finir la journée, nous avons parcouru les rues de Kamnik où nous étions persuadés de passer une nuit aussi paisible que la précédente, attendant patiemment que les séances de dressage de chiens soient terminées pour nous positionner bien à plat.
Mais nous n'avions pas imaginé qu'un vendredi soir, des hordes de jeunes viendraient squatter le terrain de dressage en contrebas pour y faire la fête sûrement en consommant de l'alcool.
Du coup, vers 23 heures, nous avons décidé de lever le camp, ce qui en pleine nuit ne s'est pas avéré chose facile, et surtout retrouver un nouvel emplacement....nous nous sommes positionnés près d'une route à un endroit à peu près plat où nous sommes parvenus à reprendre notre nuit.

Heureusement, ce matin, le ciel était prometteur, n'ayant pas fait mentir les prévisionnistes et nous avons pris la route pour Velika Planina où après 30' d'une route sinueuse mais moins que ce que nous avons pu connaître, un parking nous tendait les bras.
Nous voilà donc partis pour une ascension sous les arbres et par une température descendant au fil de l'altitude pour flirter avec les 5°  lorsque nous sommes arrivés sur ce plateau à 1600 m.
c'est un village fait de maisons en bois
avec une vue sur les montagnes environnantes où nous pensions cotoyer des vaches, acheter du fromage local, mais rien de tout ça....
heureusement la vue était superbe et nous nous sommes restaurés sur la terrasse d'un gite où il fallait se dépêcher avant que la nourriture ne refroidisse et aussi de temps en temps mettre les mains dans les poches!!!

Craignant la pente vertigineuse de l'aller pour la redescente, nous avons opté pour un autre chemin qui s'est avéré plus praticable, en effet mais n'aboutissant pas au bon parking.
C'est là que nous avons pu apprécier la gentillesse des Slovènes, car demandant notre chemin à deux d'entre eux, il nous ont spontanément proposé de nous véhiculer au bon endroit.
Maintenant, nous sommes au nord ouest de Ljubljana, mais c'est pour demain et la suite du voyage....



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

c'est l'été et les vacances en Finlande!!!!!

 après un an d'absence, nous allons reprendre la route et vous faire partager ce que nous aurons vu, apprécié (ou pas!!!), dégusté etc C...