lundi 4 octobre 2021

4 Octobre

 Nous avons passé notre dernière journée sur la côte Slovéne qui, il faut bien le dire, est réduite à sa plus simple expression coincée entre l'Italie et la Croatie.

Après la visite de Koper hier nous nous étions posés dans la montagne et ce matin pour aller vers Izola nous avons eu ou tout du moins j'ai eu la bonne idée d'éviter l'autoroute en empruntant une route interdite aux véhicules de plus de 5 ou 6 m, je ne me souviens plus!!!

Quoiqu'il en soit dans une épingle à cheveux plus prononcée que les autres j'ai du m'arrêter au milieu pour repasser la première et, la combinaison de l'inclinaison et du revêtement ont provoqué un patinage nous clouant momentanément sur place!!! Après avoir reculé pour reprendre de l'adhérence, j'ai réussi quand même à nous extirper de ce mauvais pas tout en nous imprégnant d'une forte odeur de gomme comme pour un départ de dragster!!!!

Quelques centaines de métres plus loin, une nouvelle difficulté nous attendait dans le village sous la forme d'un passage étroit entre les maisons me forçant à de nouvelles manoeuvres sous l'oeil réprobateur d'un paysan sur son tracteur.


nous avons quand même atteint Izola, petite ville aux ruelles colorées que nous avons parcourues avant de rejoindre Piran en fin de matinée où, cette fois, la difficulté a consisté à trouver une place de parking, l'ensemble de la commune étant piéton.
il nous a fallu descendre cette ruelle
pour apprécier cette place au sol couvert de marbre
les rues sont colorées et calmes
au point que rien ne vient perturber le sommeil de ce félin
nos efforts sont récompensés par cette vue sur la baie
ou le campanile ressemblant à celui de Venise.

Espérant déguster une glace, nous avons pris place à la terrasse d'un café qui, malgré les inscriptions sur la façade, non seulement n'en avait pas mais, de surcroit la tenancière s'est adressée à moi dans la langue de Goethe, une fois de plus!!!
deux derniers regards sur la belle bleue
et nous voilà qui remontons un peu vers le nord, nous abritant à l'ombre d'une église et de son cimetière 
d'où nous partirons demain randonner le long d'un chemin de crête
d'ici là, nous aurons pu apprécier le coucher de soleil


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

c'est l'été et les vacances en Finlande!!!!!

 après un an d'absence, nous allons reprendre la route et vous faire partager ce que nous aurons vu, apprécié (ou pas!!!), dégusté etc C...