lundi 11 octobre 2021

11 Octobre

 Encore une nuit tranquille au bord d'une rivière sans passage avant 8 heures et quelques, une voiture et une randonneuse.

Comme nous n'étions qu'à quelques minutes du lac de Bled, objet de nos convoitises de ce matin, nous avons pris le temps de déjeuner et d'accomplir nos rituels matinaux dont je vous ferai grâce.

Vers 9h30, nous avons donc appareillé et, sur le chemin de terre, au loin, j'ai bien cru apercevoir une voiture de police venant à notre rencontre. Je n'avais effectivement pas la berlue, elle nous a même adressé un clin de phare pour nous inciter à nous arrêter ce que j'ai fait, naturellement de bonne grâce!!!

Arrivés à notre hauteur, nous avons pu converser le plus courtoisement du monde, le chauffeur m'expliquant, en Anglais, que la prochaine fois il nous faudrait aller à l'hôtel ou dans un terrain de camping sinon nous étions passibles d'une amende. J'ai acquiescé, vu qu'il n'y avait aucune menace dans ses propos et qu'il ne nous avait pas pris en flagrant délit mais nous en avons déduit qu'une personne bien intentionnée nous avait dénoncés...


Ces événements n'ont pas douché notre enthousiasme et après avoir posé notre monture sur un des rares parkings, nous voilà marchant vers le lac que nous avons bientôt pu apercevoir, se détachant sur les montagnes enneigées 

avec sur un promontoire le château 
et au milieu du lac, cette minuscule île 
où il est possible d'accoster en empruntant l'un de ces bateaux
nous avons parcouru un sentier qui fait agréablement le tour du lac et nous a permis de voir le soleil petit à petit prendre possession du ciel
pour parer l'étendue d'eau d'éclatantes couleurs
au fil du chemin, nous avons croisé quelques personnes et, est-ce le fait du caractère éminemment touristique des lieux mais la cordialité n'était plus au rendez-vous!!!
Il faut dire que les hôtels les plus luxueux ont envahi la place, même une ancienne résidence du défunt Tito accueille aujourd'hui les touristes.

dans l'après-midi, nous avons pris le chemin d'une autre étendue d'eau, le lac de Bohinj, où il semble régner le même amour des camping-cars.
Nous nous sommes éloignés dans la montagne par une route sinueuse et vertigineuse, se transformant en chemin de terre où nous avons trouvé refuge dans un creux, escomptant que la police ne montera pas jusqu'à nous.

Quoiqu'il en soit, nous avons pu apprécier une vue panoramique sur la vallée



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

c'est l'été et les vacances en Finlande!!!!!

 après un an d'absence, nous allons reprendre la route et vous faire partager ce que nous aurons vu, apprécié (ou pas!!!), dégusté etc C...