lundi 16 août 2021

épilogue

 Voilà, nous sommes rentrés hier après-midi de ce beau périple après une dernière nuit au sud du Danemark, une autre en Allemagne et enfin la dernière en Belgique.


Que retenir de ces dernières journées qui nous ont vu avaler des kms.

jeudi soir, nous avons eu un peu de mal à trouver un endroit associant calme et ombre et, finalement c'est près d'un terrain de sport que nous avons atterri. Le lendemain matin, en faisant le plein d'eau dans notre lieu de prédilection, à savoir le cimetière de la commune, une dame est venue nous parler. Elle a commencé par utiliser le Français, puis rapidement a basculé vers un Anglais accessible à nos oreilles peu éduquées à la linguistique. Cette conversation a été très intéressante, nous expliquant que lors de la première guerre mondiale, tous les hommes de cette région, limitrophe avec l'Allemagne ont été engagés de force dans le conflit comme notamment son grand-père qui a eu la chance, lui, d'en sortir vivant. 

La journée de roulage s'est avérée assez difficile avec, en particulier, le contournement d'Hambourg toujours problématique qui nous a pris pas loin de 2 heures!!!

Samedi s'est avéré plus facile même si cette fois nous avons rencontré des problèmes moteurs, un voyant d'alerte "contrôle du système antipollution" auquel a succédé un message plus inquiétant annonçant la mise en veille du moteur au bout de 800 kms!! Heureusement, cette alarme a disparu comme elle était venue mais un rendez-vous est pris pour en savoir plus et surtout éviter que cette menace se mette à exécution loin de toute concession Renault.

Nous nous sommes remis de nos émotions le soir en dégustant le meilleur "moules frites" qu'il m'ait été donné d'apprécier même si je ne suis pas un grand connaisseur.

La journée de dimanche s'est déroulée sans problème, maintenant il faut les régler ces fameux problèmes en pensant au futur voyage...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

retour à la maison

 Nous sommes rentrés hier, dimanche, en fin d'après-midi, après un peu plus de 5 semaines et 6000 kms. Il est difficile d'évaluer la...