peu de photos pour ces deux jours car nous avons beaucoup roulé, pas loin de 1000 kms pour passer de l'ïle d'Oland, bien au sud de Stokholm, à Umea dans le golfe de Botnie.
Le sud de la Suède ne nous paraissant pas visuellement intéressant ni typique nous préférons monter vers le Nord.
Hier, la journée fût très chaude, la température flirtant constamment avec les 30° sous un soleil jamais voilé même lorsque nous nous sommes arrêtés dans la vieille ville d'Uppsala.
Nous avons tourné, cherchant désespérément un coin ombragé le soir mais aussi le matin. Comme la veille, ce sont les abords d'une église qui nous ont généreusement abrités, nous fournissant même le ravitaillement en eau!!!
A ce propos, comme partout, le comportement des humains est variable d'un endroit à l'autre: dans l'après-midi de mardi, sur l'ïle d'Oland, alors que nous faisions le plein dans un cimetière aux abords d'une église, une paroissienne chargée d'ouvrir les portes de cet édifice, nous a dit que c'était une honte, qu'il fallait aller dans un camping et payer l'eau!!! Le lendemain matin, échaudés par cette expérience, dans le cimetière près duquel nous avions dormi, nous avons demandé l'autorisation au monsieur qui venait ouvrir les portes et c'est très aimablement qu'il nous a répondu favorablement, nous indiquant même des toilettes à l'intérieur de l'église!!!
ce matin au réveil, il faisait déjà chaud, 24° à l'ombre et à 8h!!! Nous avions regardé la météo et nous savions que plus nous allions monter plus les températures allaient descendre ce qui s'est révélé exact pour notre plus grand plaisir.
Nous partageons l'endroit, si l'on peut dire avec un Suédois qui semble installé là pour un moment avec sa tente, son chien, son bateau....
nous avons fait connaissance avec les abords du lac bien aménagés
et j'ai même posé pour la postérité!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire