mercredi 28 octobre 2020

28 octobre


après une bonne nuit, au calme, sur le parking d'un centre chirurgical, un beau soleil nous a accompagnés du matin jusqu'au soir pour notre plus grand plaisir, nous permettant d'apprécier Arrezo avec sa vue sur a campagne environnante

les bas fonds de la forteresse Médicis

et sa surprenante Piazza Grande tout en pente
avec ses arcades dont les restaurants attendent désespérément le client.
Nous avons cheminé dans les ruelles de cette cité fortifiée où R.Begnini a tourné son succès "la vie est belle" comme le rappellent à différents endroits des panneaux retraçant des séquences du film.
sous une porte d'entrée des remparts cette sculpture nommée le fantasme d'Arezzo, Lion à 3 têtes.

En milieu d'après-midi, nous avons repris la route pour Anghiari, à quelques encablures de là, petite cité perchée et coupée par une ruelle impressionnante par  sa pente un peu vertigineuse.
les ruelles sont d'une étroitesse plus marquée qu'à Arezzo


et même quelque fois escarpées.

Le soleil tirant sa révérence trés tôt en cette saison, il nous faut surveiller l'heure pour se mettre en quête d'un havre de paix pour notre nuit.
Cette fois, nous avons atterri  sur un parking surplombant un lac, alors qu'il faisait déjà nuit.
les journées s'écoulent dans la douceur de cette arrière saison Italienne, nous sommes quasiment les seuls touristes, les mesures sanitaires sont bien respectées, tout le monde porte le masque, y compris dans la rue, et aucune échoppe n'échappe à son flacon de gel. Ce matin, à l'entrée d'une église, un distributeur de ce précieux produit prenait même la température et faisait retentir une alarme en cas de dépassement d'une limite, c'est du moins ce qui était écrit!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

fin du voyage

 Voilà, après 7 semaines en Irlande et un peu plus de 6000 kms, nous sommes rentrés hier soir. la journée de mardi s'est passée rapideme...