Pour ce 34 éme jour de voyage, et à la veille d'entamer notre 6 éme semaine, tout naturellement l'envie nous est venue de passer une journée plus calme.
Hier soir, tranquillement installés dans la forêt, vers 21 heures nous avons craint que la nuit paisible qui s'annonçait soit perturbée, voyant arriver une dizaine de personnes parlant fort et avec beaucoup de matériel...il n'en fut rien, ce n'étaient que des randonneurs qui rentraient chez eux et embarquaient leur matériel dans leurs voitures.
Donc, la nuit fut reposante et nous avons pris la direction est, nous sommes arrêtés en milieu de matinée prendre une boisson chaude face à la mer et cette nuée de cygnes toujours aussi étonnante pour nous dans l'eau salée
qui veille sur le château moyen-âgeux de la ville
dans cette église orthodoxe, il y a le corps d'un "martyr" à la cause nationale Estonienne tué par les Russes en 1918. J'ai bravé l'interdiction de prendre des photos, ne reculant devant aucun sacrifice, pour que vous puissiez profiter de la vue de ses mains!!!
Plus nous avons avancé dans l'après-midi et plus nous nous sommes enfoncés dans un paysage industriel
avec ce complexe d'extraction de schiste bitumineuxlaissant des traces dignes de nos terrils
en route nous avons essuyé de la pluie, cela faisait longtemps mais ça nous a permis d'admirer ce superbe arc en ciel.
Nous sommes arrivés à Narva -Joesuu, station balnéaire de Narva, ville la plus à l'est d'Estonie où demain nous allons pouvoir regarder la Russie à travers la frontière.
Nous serons à moins de 200 kms de St Petersbourg mais ne pourrons franchir ces barrières….
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire